Tous les avis sur les formations de Cédric Froment

Sur cette page vous retrouverez en 1/ plus de 600 témoignages, avis et notes d’élèves qui ont suivi une formation chez moi

Et en 2/ Tout en bas, les témoignages que j’ai directement relayé sur le blog avec un article ou une vidéo.

1/ Livre d’or de notre communauté

(plus de 600 avis et notes sur mes formations)

4,7
4,7 sur 5 étoiles (basé sur 696 témoignages)
Excellent75%
Très Bon20%
Correct4%
Pas bon1%
Décevant0%

 

LSL est à mi-chemin entre le cours structuré d’une université et les bons plans de votre meilleur pote

1/ Quel était votre niveau en bourse avant l’école?

Pas de structure, stratégie du joueur (je sens le bon coup) sans assumer les pertes (politique de l’autruche)

2/ Qu’est-ce que l’école a changé pour vous ?

Une structure claire et facile à mettre en place.

3/ Qu’avez-vous aimé en particulier dans l’école?

Le groupe Facebook vous permet de poser toutes les questions de la plus experte à la plus basique, il y aura donc toujours quelqu’un dans la communauté qui se retrouvera dans votre question et fera la démarche de vous répondre.

4/ Que diriez-vous à ami proche qui hésite à se lancer dans l’école ?

LSL est à mi-chemin entre le cours structuré d’une université et les bons plans de votre meilleur pote qui vous évitera beaucoup d’embuches lors de vos premiers pas.

Vous allez directement à l’essentiel avec une structure claire. Cédric a réussi a mettre en place un cheminement progressif et rapide pour être autonome et confiant.

Je recommande à 100% mais certains points doivent être clairs avant de vous engager :

– L’engagement pour réussir représente un effort hebdomadaire conséquent (une heure de cours, les exos , la vidéo des questions réponses, le suivi du groupe Facebook, et enfin le live)

– LSL est une très grosse communauté (au moins 300 inscrits en LSL 3.0 et plus une centaine de personnes des promos précédentes) ce qui en fait sa force mais peut être un peu déstabilisant au début surtout au niveau du groupe Facebook qui est alimenté en permanence

– Votre état d’esprit doit être ouvert, pour accepter la diversité des points de vue, accepter une nouvelle approche aussi bien technique (reconnaissance des pattern) que comportementale (mise en place d’une routine quotidienne)… avec au final une remise en question dans l’approche des choses (les 15 premières minutes de la vidéo publique du samedi en est un exemple)

– Garantie de la performance n’existe pas même à la fin du cursus … par contre votre confiance pour aborder sereinement le marché est décuplé

Je recommande cette formation à 100% et pour vous dire à quelle point cette formation a impacté ma vie : j’ai changé mon mode d’alimentation avec la mise en place d’un régime intermittent un succès depuis 6 mois maintenant… cette communauté va bien plus loin que le trading… a vous d’en tirer le meilleur avec le bon état d’esprit.

Yan DGDP 38 ans, LSL3.0, débutant

Une des meilleures adresses qui soit.

Bonjour Cédric, Farid et Nico,

Tout d’abord un GRAND merci pour tout 😊 et maintenant ma contribution au Livre d’or de LSL 3.0

1/ Quel était votre niveau en bourse avant l’école ?

J’ai commencé la bourse il y a plus de dix ans. Sur cette période de plus de 10 ans, j’ai accumulé l’équivalent de plus d’une année de salaire de perte. Je suis en train de préparer ma déclaration d’impôt sur laquelle, comme chaque année, je reporte mes pertes antérieures sur mes cessions de valeurs mobilières de placement… Quel doux souvenir… Je pense que mes résultats en bourse parlent d’eux-mêmes quant à mon niveau en bourse avant l’école…

2/ Qu’est-ce que l’école a changé pour vous ?

Oh mon Dieu, que de choses 😊 Avoir un plan de trading, avoir un money management approprié, ne plus suivre les recommandations d’investissement des « experts » ou bien les news letters de certains, apprendre à être autonome dans ma décision d’investissement… Et bien entendu le fameux mindset, l’état d’esprit qui consiste à appréhender la bourse avec une vision à mille trades, la patience, l’apprentissage, la persévérance, se focaliser sur le chemin à parcourir et à apprendre à l’apprécier jour après jour, le valoriser et non pas penser uniquement au résultat final qui de toute façon finira par venir avec le travail et la détermination, oublier la recherche du Graal qui n’existe pas en bourse, se tenir à sa méthode qui essuiera des périodes de vaches maigres mais qui rebondira le moment venu.

3/ Qu’avez-vous aimé en particulier dans l’école ?

La pédagogie et la capacité que je qualifierais d’innée de Cédric à vulgariser la spéculation et la bourse en générale de telle sorte à la rendre accessible au plus grand nombre. Je n’ai jamais rencontré en personne Cédric mais il me donne une impression de sincérité, de partage, d’humanité, d’humilité et d’amour pour ce qu’il fait et pour les gens. Bien sûr que la formation est payante mais cela est aussi un moyen de sélectionner les élevés les plus motivés. Malheureusement, on n’accorde souvent pas assez de valeur à ce qui est gratuit.

4/ Que diriez-vous à ami proche qui hésite à se lancer dans l’école ?

Je lui dirais que s’il est décidé à faire l’effort d’apprendre à pêcher son propre poisson et qu’il souhaite acquérir le bon mindset qui fera de lui un trader rentable à moyen/long terme, il se trouvera à l’une des meilleures adresses qui soit.

Mikaël

Mikael G. / 48 ans / Comptable / LSL3.0 / Confirmé

Changement de paradigme

J’avais un niveau que je pensais bon!

En fait pas du tout car il reposait sur des croyances fausses ou plus du tout d’actualité! Du coup sans aucune stratégie valable et après de mauvaises performances, j’avais pratiquement fais une croix sur les marches financiers alors que je suis vraiment passionné depuis très longtemps!

L’école m’a conforté dans la conviction que je voulais me consacrer a cette activité de swing trading que j’avais découvert en daily mais qui en hebdo est encore plus passionnante !

C’est surtout ma façon de voir la bourse qui a change mais plus encore je pense que ma vision globale du monde a évolué, je pourrai aussi dire que moi même je ne suis plus pareil, ou plutôt ci mais en mieux!

Ça n’a pas de prix d’avoir la chance de vivre une telle évolution qui va bien au delà de la formation qui est par ailleurs excellente, c’est un privilège de partager cette expérience avec d’autres élèves qui vous portent et un professeur authentique et généreux!

Je ne regrette qu’une chose c’est de ne pas avoir pu y accéder plus tôt!

Henri Huskin 50ans Entrepreneur Confirme

Apprendre à investir en bourse et penser différemment

Avant, j’investissais en madame Michu… (un coup j’avais du bol, un coup j’en avais (beaucoup) moins)

Maintenant, je sais ce que je fais !

Ce que je retiens le plus de cette formation, c’est qu’on sait , au moment où on passe à l’achat, quelle perte potentiel on risque et cette maîtrise change tout !

Bien entendu, on apprend beaucoup d’autres choses sur le plan purement technique pour investir, mais aussi sur le mindset (très important); j’appréhende les choses, la vision du monde sous un autre prisme et ça fait du bien de ne plus voir les choses uniquement de mon point de vue de « petit salarié empêtré dans la grisaille du métro-boulot-dodo ».

La communauté est très positive et c’est motivant d’avancer avec des gens qui vont dans le même sens !

Bref, merci Cédric pour cette formation et cette énergie positive, merci aussi aux adjoints Farid et Nico pour leur travail (mise à jour des cours, réponses au support technique, etc…) et merci à la communauté pour sa positive attitude et pour certains, leur travail pour optimiser notre routine … 🙂

MERCI

Cedric M, 39 ans, Livreur, LSL 3, débutant

LSL, une Formation Indispensable

Il y aurait tellement à dire au sujet de cette école LSL, qui d’ailleurs pour moi est plus qu’une école. C’est une aventure humaine extraordinaire qui est alimentée par Cédric et sa team et rassemble des personnes ayant un même état d’esprit.

J’étais totalement débutant en bourse avant de rejoindre l’école, mais ce domaine m’a toujours particulièrement attiré. Je n’étais jamais vraiment passé à l’acte par peur et manque d’expérience. Ainsi pour le débutant que j’étais cette formation fût une véritable révélation.

L’école a changée énormément de choses pour moi, j’aborde la bourse avec un nouveau regard. Maintenant je peux trader avec sérénité et avec les bons outils, chose qui m’était totalement impensable il y a quelques mois encore.

J’aime particulièrement le Mindset que Cédric prône et dans lequel je me suis totalement retrouvé. La communauté est au cœur de la formation et l’entre aide qui y règne est vraiment exceptionnelle. Le live aussi, est un moment sympa qui fait vivre l’école. Sans le Mindset, la technique ne suffit pas et Cédric sait exactement comment l’implémenter pour nous guider à travers notre apprentissage.

Si j’avais une recommandation à faire à un ami, je lui dirais simplement que l’école est fantastique et que la liberté, à force de travail, est au bout du chemin.

Un très grand Merci à toi Cédric et à ton équipe Farid et Nico 😉 pour tout ce que vous faites et pour cette école LSL 🙂

Sacha Seligmann 43 ans Entrepreneur LSL3.0

LSL = trading et investissement en bourse démystifiés

1. Mon niveau en bourse avant l’école : quelques trades basés sur l’enthousiasme de masse sur les cryptos, puis sur les marchés d’actions basés sur quelques méthodes techniques mentionnées dans des livres, mais je n’avais pas d’approche systémique ni de risque contrôlé. Encore moins de connaissance des portefeuilles d’investissement.

2. Qu’est-ce que l’école a changé pour moi : une approche structurée au trading, ainsi que la compréhension de chaque détail de la méthode enseignée. Cela a ouvert la possibilité de « time boxer » l’activité de trading et donc une tranquillité d’esprit. L’école m’a aussi permis de comprendre comment gérer moi-même mon capital long terme pour bénéficier de meilleurs rendements que ceux offerts par ma banque.

3. Qu’avez-vous aimé en particulier dans l’école : la transparence des explications, les sources de la méthode, la structure, la facilité, la vision et la communauté constituée des élèves, formateur et assistants, très actifs via le groupe Facebook.

4. Que diriez vous à un ami proche qui hésite à se lancer : tout d’abord qu’il ou elle se pose la question de ce qu’il ou elle veut tirer de la bourse, et combien de temps il ou elle veut y passer. Ensuite alors je pourrais conseiller la formation ou non, qui enseigne avec un état d’esprit particulier, où le temps et la tranquillité d’esprit a plus de valeur que l’argent.

Thibault D. / Data Scientist / LSL 3.0

Ma chrysalide...

« Ma chrysalide »

Telle la chenille, c’est une véritable transformation qui s’opère en nous. Nous apprenons toutes les bases sur la bourse mais aussi sur la gestion d’un portefeuille long terme, nous fabriquons nos ailes pour voler sans nous les brûler.

La disponibilité de Cédric, sa simplicité mais aussi de toute son équipe et des membres du groupe est extraordinaire et permet que cette lente métamorphose ce mette en place.

Pour toi le lecteur qui te pose la question si cette formation va t’apporter quelque chose ou changer ta vie la réponse est OUI.

C’est peut-être ça l’effet papillon venu de Maurice, qui traverse les frontières et les océans…

En détail:

1/ Quel était votre niveau en bourse avant l’école?

Débutant

2/ Qu’est-ce que l’école a changé pour vous ?

Elle m’a permis de prendre confiance dans la bourse et d’avoir une vision à long terme pour se construire un patrimoine

3/ Qu’avez-vous aimé en particulier dans l’école?

Une formation claire et bien pensée. Plusieurs approches différentes de placement en fonction de sa personnalité

4/ Que diriez-vous à ami proche qui hésite à se lancer dans l’école ?

C’est la meilleure formation sur la bourse, mais pas que! Le pilier 2 de la formation est vraiment super!

Fabien.

Fabien J. / LSL3.0 / Débutant

Une expérience exceptionnelle !

L’enseignement de Cédric m’a permis d’avoir une nouvelle approche de l’investissement boursier .

Je suis passé de la bourse casino au money management sérieux et maîtrisé .

La vie ne s’arrête pas à la bourse et le mindset partagé par Cédric dans les Lives apporte aussi énormément .

La communauté crée par Cédric est extraordinaire et le soutien et les échanges entre élèves sont vraiment enrichissant.

Programme très dense et exigeant mais passionnant !

L’investissement financier est conséquent mais sans commune mesure avec le retour que cela procure !

Merci Cédric et ton équipe pour cette belle année !

Robert M .57 ans chirurgien dentiste lsl 3.0

La métamorphose.

Avant LSL j’avais déjà dépensé pas mal d’argent en Formation DayTrading et en testant plusieurs stratégies de Scalping sur le Forex.

Cela dit mon approche étant réellement déstructurée je désirais plus de connaissances mais surtout une méthode tenable sur le long terme. J’ai commencé avec les Formations au SwingDaily de Cédric et mes résultats étaient déjà positifs. Donc 6 mois plus tard j’ai décidé de sauter le pas et de m’inscrire à LSL.

Clairement LSL est une mine d’informations qui sont délivrées de manière très pédagogique. La méthode globale de Cédric (SwingTrading + Approche LongTerme) est une vrai pépite.

Aujourd’hui mon approche et mon mindset sont complètement bouleversés et mon niveau de stress est proche de 0.

J’ai particulièrement apprécié le cours sur la sélection des opportunités. En effet, la méthode nous permet de nous positionner sur des Actions à fort potentiel tout en conservant un avantage statistique conséquent (Momentum, PEAD, Faible Float, etc.).

Je ne peux que vous conseiller de vous inscrire à la prochaine promotion de LSL..

Mais attention! Rigueur et persévérance seront nécessaires.

Samuel G. / 24ans / Etudiant / LSL 3.0

Recherche la liberté et tu deviendras esclave de tes désirs. Recherche la discipline et tu trouveras la liberté.

Depuis des années a tenter d’optimiser mes placements en bourse, j’ai commis toutes les erreurs.

D’abord seul avec l’impression d’évoluer dans un champ de mines, j’ai posé les pieds à plusieurs reprises là où il ne fallait pas. La vague des techno à mes débuts en 2000, les minières véreuses au Canada, etc. J’en ai perdu des morceaux de robots.

Ensuite m’est venue l’idée de m’adjoindre les services d’un conseiller en placements. J’avais espoir que j’allais pouvoir apprendre à ses côtés en reproduisant ce pourquoi je payais gros prix. Non seulement le monde de la bourse m’est resté hermétique mais en plus, il m’en a fait perdre bien d’autres des morceaux de robots.

Je ne saurais plus dire quand exactement, 2008, 2009 ou plus tard, j’ai découvert un site internet « Objectif Eco » qui présentait des articles dans le domaine de la bourse/finance, souvent écrits par des passionnés du domaine plus que des professionnels de la chose.

Là, un « tit cul » (du québécois pour dire un « petit jeune ») m’est apparu rapidement sortir du lot… roulements de tambour… Cédric Froment !!!

J’ai lu ces articles pendant quelques temps, plus tard je me suis inscrit à sa vidéo du samedi toujours en perdant des morceaux robots sur les marchés boursiers…. j’exagère !!! j’en ai aussi gagné parfois des morceaux de robots, juste assez pour me pousser à continuer mon exploration du domaine mais loin du nombre pour acquérir ma liberté financière.

J’ai continué à lire les articles et à écouter les vidéos du « tit cul » pendant quelques années. Lecture après lecture, vidéo après vidéo, lev »tit cul » démontraient une prise de maturité et une maîtrise tant de la bourse que de son destin.

Et puis l’année dernière, je me suis inscrit à LSL 3.0, un plus par curiosité je dois l’avouer que certains de mon coup. Cours après cours, Live après Live, j’ai découvert que le « tit cul » s’était un « Monsieur »  dans son domaine mais également un être doué d’une sensibilité élevée quand aux choses de la vie… Respect !!!

Après plusieurs années à chercher la liberté financière, LSL m’a appris la discipline qui m’a déjà aidée à m’affranchir de mon conseiller en placements mais également de mes émotions, pour trouver la sérénité d’évoluer seul sur ce champ de mines que sont les marchés boursiers et au-delà, j’en suis convaincu, une plus grande liberté financière.

Grand merci à toi « tit cul » et à toute ta super équipe 🙏🙏🙏

Franck

Franck Hénault - 48 ans - Ingénieur - LSL 3.0. - Niveau Intermédiaire

La qualité des profs mais aussi des élèves

Au début j’ai eu l’impression de faire une folie : lâcher une somme importante en terrain inconnu avec à la clé essentiellement des promesses virtuelles….je crois que si j’avais pu le lendemain de mon passage à l’acte faire demi-tour et tout annuler….je l’aurai fait !

Arrivée en fin de période de cours je n’ai qu’un mot :

Remarquable !!

Cette formation est tout simplement remarquable.

Et ce à plusieurs niveaux :

1/ la qualité des cours hebdomadaires (en pdf et vidéo) : carrés , progressifs et intellectuellement stimulants

2/ le tout est rendu vivant et interactif grâce aux cession de question-réponse et mis en pratique réelle avec la vidéo hebdo où l’on voit Cédric screener les marchés.

3/ Cédric est soutenu par une équipe hyper réactive et sympa : Farid et Nico qui ne s’épuisent jamais(ou en tout cas n’en laissent rien paraitre) à répondre à nos mails et questions parfois certainement redondants.

Bref le panel de formation est complet et très quali… c’est ce qu’on espérait en se lançant dans cet investissement et l’espérance est largement , mais alors très largement comblée.

Mais la très bonne surprise à laquelle je ne m’attendais pas du tout (et qui à mon avis fait la différence avec pas mal d’autres formations elles aussi certainement qualitatives) c’est la qualité des élèves intervenants.

On se retrouve membre d’un groupe où règne un partage véritable avec toute la communauté, et ce sans rien attendre en contrepartie : nous arrivent ainsi les pépites, les bons plans, et même les optimisations informatiques des éléments transmis par le prof ;).

Règne là un état d’esprit rarissime.

Un immense merci à tous ces élèves de la part d’une élève qui a tellement plus reçu qu’elle n’a donné !!!

Bon mais alors quid de tout çà dans la durée ?

Cette routine quotidienne si chèrement acquise, à coup de nombreuses heures de travail et d’autodiscipline…. après cette année si formatrice, le lâcher dans le grand bain (avec les requins 😉 ) ?….

Et bien non : grâce au tout nouveau projet X, création de groupes regroupant les élèves d’une même région, avec des rencontres régulières à la clé.

C’est certainement ce qui permettra dans les années à venir de maintenir cette rigoureuse petite gymnastique quotidienne.

C’est une superbe idée devenue réalité et le deuxième « bonus surprise » de cette formation.

A l’heure de ce petit bilan, je suis épatée par la plus-value apportée : de bleue complète en matière de bourse je me sens être devenue une sorte « d’initiée »qui dorénavant va pouvoir asseoir ses connaissances et doucement développer son potentiel tout en restant « entourée ».

Cédric , Farid, Nico et tous les généreux élèves de LSL 3.0 MERCI !

Diane T/48 ans/

Mindset 5 étoiles

Boursicoteur j’étais, modèle papillon: essai / échec, limite auto-sabotage.

Au final brouillon ayant surmonté mes pertes avec des gains pas suffisants…

L’école m’a apporté une méthode, un plan.

J’ai apprécié aussi l’importance donnée au Mindset… et l’entraide des collègues voire les ajouts géniaux (Yvan…).

Toute ma gratitude à Cédric Farid Nicolas et aux Entraders!

Bonne route à tous !

Richard Coindre 58 LSL3.0

De l'impulsivité à la routine

Après avoir trader le forex en daily pendant 7 ans, j’étais complètement stressée et dégoûtée des conseils de soi-disant formateur-formatrice!

Par contre, la formation de Cédric offre un réel apprentissage, progressif, structuré et qui permet d’acquérir des compétences techniques et comportementales.

On suit la formation, semaine après semaine, à son rythme.

Contrairement à beaucoup d’autres formations, on doit prendre son temps pour devenir compétent et on ne nous force pas à trader en réel, le plus rapidement possible, pour être confronté à ses émotions de trader.

Cette confrontation rapide, trop rapide, permet de perdre rapidement, trop rapidement, de l’argent sans en gagner.

Je ne peux que conseiller cette formation a toute personne ayant envie de trader, ou ayant déjà goûté au trading.

Michèle, psychologue, un peu de pratique du trading mais sans méthode structurée avant la formation de Cedric

Les clés d'une bonne gestion patrimoniale

1) Mon niveau en bourse avant l »école: une approche déstructurée qui m’a fait perdre de l’argent en 2008, au point d’abandonner la bourse et d’en avoir peur.

2) Ce que l’école a changé pour moi: l’école LSL m’a redonné de la confiance et permis d’acquérir de l’autonomie, une meilleure compréhension du fonctionnement de la bourse et des placements à haut rendement et d’appliquer un money management rassurant.

3) Ce que j’ai aimé en particulier dans l’école: j’ai beaucoup apprécié la qualité de la formation excellemment structurée, claire, approfondie et adaptée à tous (que l’on soit boursicoteur ou novice). J’ai aussi apprécié la pédagogie et la générosité de Cédric, l’encadrement et la gentillesse de Farid et Nico, disponibles à tout moment, et également l’entraide et le partage quotidiens entre élèves qui permettent d’échanger et de progresser plus rapidement.

4) Ce que je dirai à un ami qui hésite à se lancer dans l’école: si j’avais un conseil à donner à celui qui hésite, je lui développerais les nombreux avantages que je retire de cette école LSL, notamment la confiance en soi, la connaissance approfondie des marchés financiers, la mise en place d’un money management rassurant, la mise en main d’outils de swing trading pour atteindre la performance, une meilleure gestion de son patrimoine, le détachement de son banquier qui n’est pas le meilleur conseilleur, une espérance d’un haut rendement à moyen et long terme,…

NB : « Mieux vaut tard que jamais », mais je regrette beaucoup de n’avoir pu croiser plus tôt sur mon chemin de vie, une école comme celle de Cédric qui donne les clefs d’entrée dans le monde des gestionnaires de patrimoine pour en connaître les produits d’excellence ayant fait leur preuve, et les règles à appliquer en toute sérénité pour espérer un haut rendement.

Chapeau Cédric, je te souhaite de longues années de succès pour le bonheur de tes élèves dont je suis fière de faire partie.

Jacqueline BABIN, 70 ans, retraitée, fausse débutante/sls.3.0

LSL 3.0 un nouveau départ

Bonjour à tous,

J’ai 63 ans et j’étais complètement novice en matière boursière avant de débuter cette formation, Souhaitant trouver une activité intellectuellement intéressante pour développer un peu de revenus complémentaires et gérer de manière plus efficiente mon épargne, je me suis rapproché d’un ami trader en compte propre depuis de nombreuses année pour qu’il m’initie, c’est lui qui m’a conseillé la formation de Cédric FROMENT et je me suis inscrit.

L’école m’a permis d’acquérir suffisamment de confiance pour débuter sereinement et avec un bon mindset, le trading et la gestion a long terme de mon portefeuille ce qui n’était pas le cas auparavant.

L’école m’a également permis de m’intégrer un groupe Facebook dynamique et un groupe projet X super sympa.

J’espère que ces deux groupes perdurerons après la fin des cours,ce qui me permettra de me sentir moins isolé, pendant cette période de début de mon activité de trader .

M’étant inscrit à LSL 3.0 sur les recommandations d’un ami et je donnerais avec grand plaisir ce conseil à tous ceux qui me consulterons sur le sujet.

Un grand merci à Cédric, Farid et Nico en espérant que l’esprit LSL 3.0 perdurera et pourquoi pas encore une formation LSL Niveau N+2

Bien amicalement

Hubert D. 63 ans retraité

Hubert DELVAL 63 ans Retraité Débutant

Methode parfaite pour quelqu'un qui veut suivre une routine simple juste 30mn par jours

J’ai découvert le trading avec les cryptos monnaies ou j’ai perdu un peu d’argent parce que je ne savais pas lire les signes et les graphiques, j’ai donc décidé de me former mais je ne voulais pas passer ma journée derrière mon écran pour ça.

En cherchant des formations sur YouTube, je suis tombé sur Cédric et l’école LSL.

Je me suis donc inscrit et suivis les cours plus ou moins de façon studieuse mais j’ai tout suivis. Cette école m’a permis d’acquérir une méthode qui permet d’avoir des risques mesurer et de jouer avec des statistiques positive pour gagner de l’argent.

Il est vrai que l’école n’est pas donnée mais toute école est chère et il n’ y a pas beaucoup d’école qui permettent de gagner de l’argent dès la sortie sans à avoir a galérer avec des entretiens d’embauche et surtout pour n’avoir qu’à travailler que 30mn par jour.

Ce qui est très bien aussi dans cette ’école c’est le projet X qui permet de faire des apéros avec des personnes de l’école une fois par trimestre, ça m’a permis de discuter avec des personnes qui ont la même philosophie et qui partage des expériences dans d’autres domaines que le trading ( immobilier, entreprise, etc…).

Maintenant que l’école est terminée je continue tous les jours ma routine je dois dire qu’au jour ou j’écris ces lignes je suis à 2% de plus valus en 1 mois de trading et encore j’ai fais une erreur qui m’a coûté cher et ça juste parce que je n’ai pas suivi la méthode.

A titre plus personnel je suis dans le monde de l’informatique où je fais moi aussi des formations à des élèves, le problème c’est que plus je forme des informaticiens plus je les retrouves en face de moi dans le monde du travail, alors qu’avec cette école plus il y d’élèves qui apprenne à trader et plus il y a de traders et donc des acheteurs et des vendeurs qui font du volume.

C’est une école qui ne forme pas des concurrents mais des partenaires qui font que l’union fait la force.

Merci à Cédric et à son équipe pour cette école et à l’année prochaine.

Benoit MOREAU 38ans Ingénieur en informatique LSL 3.0

7 mois d'apprentissage passionnant !

Mon niveau en bourse était proche de 0.

Ma seule expérience consistait à avoir acheté quelques cryptos. En 7 mois j’ai appris la technique pour savoir passer des trades en me sentant en sécurité. Pour ma part, et à mon stade actuel, cela me demande une routine quotidienne d ‘une heure à 1h30 par jour.

J’ai aimé la progressivité de l’apprentissage, les PDF et les vidéos très claires.

Je préconise une prise de notes personnelles au fil du temps pour se constituer son propre cours avec l’essentiel et tous les détails pratiques que l’on peut glaner sur toutes les vidéos (et elles sont nombreuses), qui permettent de mémoriser de façon synthétique tout ce que l’on apprend semaine après semaine.

C’était passionnant d’acquérir ces outils techniques (et l’état d’esprit qui va avec !) dans le cadre chaleureux de la communauté LSL3 !

Aujourd’hui, j’ai l’impression d’avoir un outil de création de richesse à ma disposition, utilisable pour le restant de ma vie.

La période de mise en pratique (le saut de l’aquarium à l’océan) qui commence maintenant s’annonce tout aussi passionnante !

Merci Cédric, Farid et Nico !

Alexandre V - Auteur, metteur en scène - 48 ans

Quelle année!!!

J’ai toujours été un écureuil financièrement.

Nous avons une situation correcte avec une famille qui s’agrandit et conscience que nos salaires ne suffiront pas à sécuriser notre train de vie, permettre de réaliser nos projets, financer les études de nos enfants, nos retraites….

J’ai réalisé des placements hasardeux et sans rendement par le passé.

Ma curiosité pour les cryptos ( et une belle perte de capital) m’a permis de croiser les vidéos de Cédric. La personnalité et son approche pragmatique du swing trading et de la gestion bon père de famille m’ont persuadé que mon inexpérience dans le pilier bourse n’était pas insurmontable.

En intégrant LSL, j’ai appris à détecter les paternes en swing trading hebdo, à mettre en place les garde-fous indispensables pour réaliser des trades sereinement, pour suivre les tendances et sortir au bon moment. Avec la mise en oeuvre de la stratégie long terme, je sais maintenant quoi faire de mes économies.

Cette école m’a aussi permis de prendre de la hauteur sur bien d’autres domaines que l’enrichissement financier.

Les camarades, que ce soit à travers l’école, le groupe Facebook ou les rencontres physiques sont aussi une vrai source d’enrichissement.

C’est passé tellement vite… et en même temps quel chemin parcouru.

Je me revois l’année dernière à hésiter au moment des inscriptions…. c’était pourtant la bonne décision à prendre. N’hésitez pas!

Vinch Gre / 36ans/ responsable marketing/ LSL3.0/ débutant

J'ai trouvé ce que je cherchais

Je spécule de façon rentable depuis quelques années en utilisant des indicateurs différents de ceux enseignés dans LSL.

Cependant, mes trades étaient soumis à une forte volatilité et je n’ai jamais trouvé une bonne stratégie de sortie me permettant de maximiser les trades avec de bon momentum. En gros: j’ai souvent vendu trop tôt mes trades gagnants et trop tard mes perdants.

En rejoignant l’école, je cherchais à trouver une méthode qui me permette de gagner en sérénité et limiter mon stress pour pouvoir augmenter mon capital.

Également une méthode simple et routinière pour sortir des trades perdants et gagnants.

J’ai exactement trouvé les réponses à mes besoins.

Les cours sont de qualités, compréhensibles et un suivi est assuré par Cédric de façon hebdomadaire pour clarifier.

Cédric n’est pas aussi présent que je le souhaiterais, mais la vie du groupe sur Facebook (même si Facebook ne me semble pas le meilleur médium pour l’exercice…) et un tutoring d’anciens ou de community managers comblent ce vide.

LSL 3.0 n est pas encore achevé. J’ai cependant rapidement suivi la méthode en réelle et je ressens déjà qu’elle fait ses preuves – même s’il me reste beaucoup à apprendre par la pratique – en terme de rentabilité financière, du stress limité.

Bravo pour cette méthode Cédric.

J’attends beaucoup de la dernière partie de LSL pour le suivi du passage au réel.

Je suis certain de ne pas être déçu par ce que Cédric aura prévu et par le tutoring de Farid, Nicolas et Jean-Rémi.

Xavier / consultant indépendant / 40 ans / LSL 3.0

La perfection n’étant pas de ce monde , je n’ai mis que cinq étoiles.

Mon niveau avant de rentrer à l’école, approximatif, déstructuré. Aucune vision globale.

Et donc une grosse claque à l’époque de la première bulle Internet.

L’apport de l’école : une vision limpide, une prise de hauteur et des parcours bien balisés pour sécuriser son patrimoine et sa croissance.

On n’est jamais seul. Un groupe Facebook actif et solidaire, un rendez-vous hebdomadaire en live.

Et une double hot line, Farid et Nicolas, au top. Ça pulse!

C’est détendu, c’est décontracté, mais c’est très efficace.

Donc après avoir longtemps détesté et déserté la bourse, Cédric nous a réconciliés.

Tant mieux, mon patrimoine sera un peu moins bancal maintenant.

Même si vous ne souhaitez pas faire de trading, je vous conseille vivement cet enseignement qui va bien au-delà ; il vous en restera toujours quelque chose, et surtout vous sortirez du troupeau que nos médias affectionnent tant.

Donc Cédric, chapeau bas et au plaisir de te serrer la main un de ces jours.

Philippe

Philippe L. (Pseudo Philippe Pozzini). 61 ans. Cardiologue . LSL 3.0

Travailler moins pour gagner plus 😉

Voici un petit retour sur l’école LSL 3.0.

Comment suis-je arrivé ici?

Je m’étais tourné assez récemment (1 an avant) vers le développement personnel via la lecture de livres. J’en suis assez rapidement arrivé à la conclusion qu’une des clefs de l’épanouissement est la liberté financière.

Cette liberté financière est surtout le résultat d’un mindset et d’une prise d’une décision : investir.

Je me suis alors tourné vers le pilier de l’immobilier. Mais cela ne me correspondait pas vraiment. Trop de temps, d’énergie, de variables etc.

Et puis cette petite musique des cryptomonnaies est arrivée à mes oreilles. J’ai immédiatement accroché.

Il nous faut un pc, une connexion internet et c’est parti.

J’ai cherché un peu partout des renseignements pour savoir comment investir, à quel moment sortir quelles sont les erreurs à ne pas commettre. Mais c’est la jungle et je pataugeais littéralement. J’ai juste compris que l’approche des cryptomonnaies est similaire à la bourse.

Il me fallait donc une formation pour pouvoir spéculer correctement et partir sur de bonnes bases.

Et c’est à ce moment que je suis tombé sur les vidéos hebdos de Cédric. Ses explications claires, un état d’esprit auquel j’ai tout de suite adhéré, une partie mindset qui me parlait.

Bref quand la formation est arrivée, c’est devenu une évidence, cette formation était faite pour moi.

1/ Vous l’aurez compris, j’étais un total novice en bourse.

2/ L’école a tout changé pour moi dans la spéculation, j’ai maintenant les idées claires, un plan à long terme, une routine simple et rapide, je sais où sont les pièges et je sais qu’il n’y a pas de magie (c’est le travail de la routine qui provoque les résultats)

3/ J’ai tout particulièrement apprécié la pédagogie de Cédric, tout est finalement simple, on se concentre que sur le principal. Le format est aussi très bon pour l’apprentissage : 1 cours par semaine suivi d’une séance vidéo de questions réponses et un live bonus où on parle de mindset. Cédric a une philosophie de vie et un état d’esprit qui viennent appuyer son message.

4/ Je recommande évidemment cette formation. Le plus précieux dans votre vie c’est votre temps et cette formation va vous en faire gagner beaucoup.

Romaric / F. / 35 ans / Militaire / LSL 3.0 / Débutant

Découverte d'un nouveau monde

Avant de commencer cette école, mon niveau en bourse était à zéro voir -1!

Je ne savais pas comment on achetait des actions, je ne savais pas quelles étaient les places de marché boursières, les indices etc.

L’école de Cédric m’a totalement ouvert à un nouveau monde dans lequel je me sens tout à fait à l’aise aujourd’hui.

Je comprends les concepts boursiers, le langage, je sais qui sont les acteurs de cet univers et le plus important : je sais trader par moi-même !

Cette formation est rassurante et Cédric nous accompagne de A à Z en décorticant chaque élément, ce qui nous permet de comprendre point par point les différents éléments qui nous permettent de nous construire une solide connaissance sur ‘comment trader efficacement et sans stress’.

Ce que j’aime le plus dans cette école est le partage et l’entre aide entre les différents élèves.

Bref, je recommande cette formation les yeux fermés !

de Rosen / Yannick / 30 ans / Digital Expert / LSL 3.0

Novice curieux

Avant LSL mon niveau était quasi inexistant j’avais quelques connaissances théoriques sur la bourse mais pas sur le trading. J’avais déjà lu les termes comme money management ou journal de trading sans comprendre ce que c’était.

LSL m’a apporté une vision de la bourse et la spéculation que je n’avais pas, une méthode également qui permettent ne pas se faire manger par le marché.

Le gros plus c’est le côté familiale de l’école, j’aurais volontiers fait des études plus longues si le système scolaire ressemblait à ça. Je trouve que Cédric est un guide spirituel (et culinaire en live) avant d’être un prof 😊

À un ami qui hésiterait à s’inscrire je conseillerais de regarder les vidéos du samedi pendant quelques temps, lire le livre de Cédric et ensuite se mordre les doigts en patiente jusqu’à l’ouverture de l’école l’année d’après s’il a hésité trop longtemps.

Mathieu Echevin 25ans technicien support lsl3.0

Une machinerie incroyablement bien huilée!

Avant de m’inscrire à l’école en septembre dernier, mon rapport à la Bourse était… comment dire, si je m’autorise la comparaison: celui d’un adolescent prépubère n’ayant pas encore connu ces premiers émois.

La Bourse était une tentatrice certes attirante et désirable mais parfaitement inconnue pour moi. Si bien que lorsque j’ouvrais le journal le matin durant ma pause café, et que j’arrivais à cette fameuse page Economie, je me demandais:  » Mais à quoi peuvent bien correspondre toutes ces diableries de Nasdaq, S&P500, et autres SMI et que peuvent bien signifier ces flèches vertes et rouges ».

Et oui! j’en étais là mais je peux vous garantir qu’après votre année LSL, vous aurez très vite oublié ce jeune ado prépubère maladroit que vous étiez et gagnerez semaine après semaine en assurance pour aller débusquer les « Miss Monde » qui se dévoilent de temps à autre sur les marchés financiers et suscitent en nous cette envie de les titiller.

Ce que j’ai trouvé de particulièrement bluffant tout au long de l’année est cette machinerie incroyablement bien huilée. On sent que rien n’a été laissé hasard, et que très certainement les 2 années précédentes ont déjà permis à l’équipe de travailler sur une démarche d’amélioration continue efficace.

En effet, je ne vais pas parler ici de la qualité du contenu de la formation car en m’inscrivant j’avais d’ores et déjà la certitude d’y trouver mon compte.

Ce que je souhaiterais mettre en avant avec mon témoignage est avant tout la rigueur, la disponibilité, la ponctualité j’allais dire et la volonté de Cédric et de son entourage de nous emmener exactement là où lui se trouve aujourd’hui, c’est à dire à son statut de trader rentable au mindset de guerrier.

Je ne dis pas que vous aurez les performances du Maestro tout de suite mais il vous délivrera toutes les clefs pour atteindre votre objectif, qui est également son objectif.

Car ce qui est remarquable également chez Cédric est sont goût pour le partage.

Concernant la structure de l’école, c’est simple c’est de la haute horlogerie. Aucun faux pas, chaque semaine tout est parfaitement orchestré: la distribution du nouveau cours, l’ouverture du créneau pour poser les questions qui portent sur le cours, la séance de question/réponse, le live et en bonus une assistance de luxe de la part des experts Farid et Nico pour répondre à toutes nos interrogations et tous nos petits doutes quasi H24.

Mais comment font-ils? Quel est votre secret??

Ce que j’ai le plus apprécié dans l’école est personnellement le cadre et la méthode très structurée qui laisse aucune part à l’improvisation et au hasard. J’aime à le répéter mais tout est réglé comme du papier à musique. Une fois que l’on maîtrise, il faut juste appliquer et pour ça, ne vous en faites pas, Cédric sera la pour vous le répéter.

Un regret : Celui de ne pas avoir pu complètement profiter de l’énergie positive et de l’interaction avec le groupe privé pour des raisons techniques qui n’ont rien à voir avec l’école.

Il ne faut pas absolument pas sous-estimer la puissance du groupe privé. C’est bête à dire mais tellement vrai: « Seul on avance, ensemble on va plus loin »

Une envie: Avoir la capacité d’écrire un jour un Trader Mindset pour Cédric qui soit aussi percutant voir upercutant afin de le remercier.

Merci pour ces rdv du samedi. C’est que du bonheur de te lire.

Mais comment fais-tu pour trouver tous ces sujets? Quel est ton secret?

Donc un conseil, foncez, arrêtez de faire gérer votre argent par un tiers.

Prenez vous en main! Agissez!

Gaylord VIKY 36ans Spécialiste en Recherche et Développement LSL3.0 Débutant

L'importance d'une routine

Avant de rejoindre l’école j’avais débuté en bourse depuis 7-8 ans avec une stratégie d’achat-conservation d’action à dividendes.

J’ai fini par me lasser de cette stratégie au point d’être devenu totalement inactif, attendant seulement « que le dividende tombe » sur les lignes existantes.

Mon inscription à l’école a été motivé par la volonté de retrouver de l’intérêt dans l’investissement boursier, avec une stratégie à la fois claire, logique, performante, mais aussi conservatrice lorsque nécessaire (rester cash pendant les périodes d’incertitudes).

J’ai l’impression d’avoir repris le contrôle de mon compte de bourse et de son évolution.

Pour moi, le point le plus important de l’école c’est la routine quotidienne qui est « imposée », c’est elle qui permet de garder le contrôle, d’être toujours alerte et de rester motiver. Effectuer cette routine nécessite du travail, de la volonté et l’école est là pour nous guider et nous pousser dans sa mise en place pour qu’elle devienne automatique.

Bien sur tous les aspects de l’école sont intéressants et la stratégie en elle-même est un autre élément fondamental. L’ensemble forme un programme cohérent, simple, de qualité et vaut totalement le coût d’inscription.

Toutefois, même si je recommande totalement l’école, elle n’est pas pour tout le monde : avis au boursicoteur qui recherche l’adrénaline des salles de marché, passez votre chemin !

Avec LSL on ne joue pas en bourse, on spécule méthodiquement, sans stress et sans passer sa journée devant un écran, et ça, j’adore !

Aurélien - 32 ans - Consultant informatique - Niveau intermédiaire

De la théorie à la pratique : Une année riche et intense.....

… qui j’espère me donnera un coup de pouce suite à la perte prochaine de mon activité.

Débutante et le pack swing trading complet en poche depuis quelques mois, j’ai compris que j’avais besoin d’accompagnement pour évoluer.

Mes performances n’étaient pas à la hauteur et je n’arrivais pas à passer au réel complètement. (Un trade sur trois qui n’était jamais le bon!)

L’école apporte toute l’organisation nécessaire pour une évolution « en douceur » et constante de notre mindset et de notre technique. Tout est conçu pour nous apporter les éléments au fur et à mesure de notre assimilation et pour nous laisser le temps d’intégrer les routines dans notre quotidien.

La pédagogie est le point fort du côté théorique mais le groupe est vraiment le plus gros soutien pour ne pas lâcher ! Il est difficile de trouver de l’écoute dans son entourage et le seul moyen d’avancer est de partager et d’échanger.

Il faut maintenant passer à la pratique, c’est la seule chose qui est en nous et que Cédric ne peut nous apporter.

Vas-y les yeux fermés !!!! Ceux sont les premiers mots qui me viennent si quelqu’un m’en parle !

Il est bien évident qu’il faut préciser que les cours demandent du travail et de la rigueur pour arriver à suivre et si l’on veut profiter du groupe en simultané pour les questions et les trades.

Ce n’est pas une course non plus, chacun peut suivre à son rythme s’il préfère.

Virginie R - 42 ans – Vendeuse – LSL 3.0 - Débutante

Une formation complète vers de forts espoirs d'autonomie financière.

Parti du niveau zéro, c’est à dire ignorant tout de la bourse, j’avais pas mal appréhension à placer mes deniers chez un courtier au risque de ne pas maîtriser mes émotions face aux événements.

L’école m’a permis de gérer le risque et le timing des interventions face au monde boursier tout en gérant la répartition de mon portefeuille (money management) par une méthode simple.

Formation Idéale pour renforcer son capital en toute quiétude et avec une bonne routine, rapide au quotidien.

De bon espoirs de liberté financière avec des perf globales supérieures à 8% malgré les 4 mois de marché baissier qui ont caractérisé ce début d’année, donc une belle promesse de faire beaucoup mieux (à mon sens), en contexte plus favorable.

Merci à Cédric et son équipe pour l’efficacité de leurs réponses, ainsi qu’au groupe d’élèves qui alimente le flux d’informations.

Mathieu ROGE

Trade gagnant !

Jusque là j’étais, sans doute comme beaucoup, un boursicoteur sans véritable méthode et aux résultats aléatoires.

Avec sa formation, Cédric m’a initié pas à pas à sa méthode aussi simple qu’efficace et m’a fait prendre conscience de ce qui était sans doute ma plus grande faiblesse : le manque de discipline et le mindset pour aborder avec réalisme et sérénité le trading en bourse.

Oui, cette formation va bien au-delà de vous enseigner le swing trading hebdo : elle forge votre cerveau et vous fait découvrir une véritable philosophie de vie basée sur une constante énergie positive et une approche vertueuse des choses.

Cerise sur le gâteau : le pilier 2 de la formation qui vous apprend à placer intelligemment votre argent en combinant haut rendement, faible risque et le tout avec peu d’effort (si, si, cela existe !)

Je remercie sincèrement Cédric pour avoir voulu partager, en toute simplicité et transparence, tout cela avec nous.

Je remercie aussi son team, sympathique compétent et dévoué, toujours à votre écoute et prêt à vous épauler en cas de besoin.

LSL est sans doute l’un de mes meilleurs investissement à ce jour ! 🙂

Bernard W., 55 ans, Chef de Projet, LSL 3.0, trader confirmé.

L'essentiel, rien que l'essentiel

Débutant dans le domaine de la bourse cette formation a répondu exactement à ce que je souhaitais : L’ESSENTIEL RIEN QUE L’ESSENTIEL.

Intéressé à la base par les cryptos-monnaies, j’ai la sensation d’être désormais beaucoup plus éclairé sur la spéculation en général.

Les cours sont bien structurés & l’approche est Pareto comme je l’aime.

Année 2018-2019 avec peu d’opportunités… il faudra confirmer les acquis dans les années à venir.

Au plaisir de te croiser à Maurice dans quelques années 😉

Bravo à Farid & Nico pour leur suivi. Bonne continuation !

Vincent Le Gall / 36 ans / Entrepreneur / LSL 3.0 / Débutant

Remise sur les rails, prendre sa vie en main...

1. Je n’avais pas d’expérience de la bourse mais j’étais attiré par une envie d’améliorer mon quotidien et de laisser quelque chose à mes enfants mais la peur de tout perdre rodait…

2. L’école a changé ma façon de voir la bourse, de comprendre la philosophie du swingtrading, de me rassurer, d’apprendre avec des cours structurés, de m’entourer d’un esprit positif, collectif, fort, sans jugement et de faire un premier pas sans risque (trading paper).

3. Ce que j’aime, c’est l’esprit « Zen », bienveillant, pédagogue de Cédric, Ainsi que le soutien de ses 2 Lieutenants qui font vivre la communauté et qui donnent la motivation.

4. C’est comme une famille, on peut toujours compter sur quelqu’un. Le prix de la formation peut faire hésiter mais au final, tu t’exposes à des possibilités d’accéder à des accidents de richesses par ton assiduité, ton travail. C’est un investissement en toi, en ton avenir et pour ton entourage.

Cela vaut vraiment le coup de s’investir, je dirai que « c’est la goutte d’eau qui m’est le feu aux poudres »

Humour 😉 C’est un déclic pour notre Futur.

Cyrille C., 46 ans, Sapeur pompier, LSL 3.0 , Débutant

Faire travailler l'argent aussi dur que l'on est prêt à travailler pour lui !!!

Je ne pensais pas que la bourse était quelque chose d’accessible pour moi. J’ai acheté des bitcoin quand il ne le fallait pas, pris par l’émotion de la foule.

Je me suis dis qu’il me faudrait des connaissances, déjà pour comprendre les comportements des prix en bourse (et aussi d’ordre général).

Je me considérais donc totalement débutant…

J’ai appris des bases solide sur la finance, la fiscalité, le comportement de l’argent et ce qui fait que les prix montent ou baissent.

Comment et quand investir tout en maîtrisant le risque et surtout de manière à ne pas passer la journée devant mon écran.

Les cours sont très bien structuré, Cédric a une grande pédagogie, avec un suivi des questions que l’on peut se poser tout au long de l’année.

Le temps d’apprentissage sur plusieurs mois est nécessaire afin de bien assimiler les différentes étapes. On en peux pas s’improviser trader.

Savoir quand rentrer et quand sortir pour faire un maximum de bénéfices et ne pas laisser ça au hasard …

Même si on n’a pas de contrôle sur le hasard, on peux néanmoins le faire pencher vers notre portefeuille !

L’interaction du groupe fermé Facebook ainsi que les rencontres en physique sont d’une grande valeur et pousse vers l’avant. Je n’avais d’ailleurs jamais vu une si grande cohésion dans un groupe !

Je dirais à tout ami qui hésiterait avant de se lancer si déjà il aime suffisamment la bourse avant de se payer une formation,

ensuite c’est une certaine somme à débourser mais rien qu’avec le « pilier 2 long terme » de la formation, cette somme sera vite rentabilisé avant de faire de méchant bénéfices.

Et si on maîtrise bien le swing trading, le potentiel est exponentiel et infini. Ce sont des connaissances à vie !

Que l’ont peut d’ailleurs reporter aussi sur n’importe quel projet personnel

Je suis très heureux d’avoir pu faire cette formation et je remercie Cédric Froment d’avoir pris le temps de créer cette formation très riche …

Christophe B. Artisan Plombier chauffagiste de 38 Ans LSL 3.0 totalement novice

Un changement de vie!

1/ Quel était votre niveau en bourse avant l’école?

Zéro, Je suis parti de zéro! Mes seules connaissances de la bourse étaient les rumeurs que lancent les médias de temps à autre et cela me paraissait très risqué. Lorsque avant de me lancer dans l’école j’avais fait des essais en appliquant des méthodes que certains amis m’avaient montré, j’ai (virtuellement dans la version d’essai) tout perdu en quelques semaines.

2/ Qu’est-ce que l’école a changé pour vous ?

Pour moi, LSL a complètement démystifié cet univers et m’a ouvert une porte sur le monde de la bourse, mieux que ça LSL et la promotion ont été des guides! J’ai la sensation d’avoir eu un véritable apprentissage pratique et rapide avec les méthodes a appliquer et les pièges a éviter. Je ne suis pas étonné de voir d’autres témoignages notamment de trader qui vante le gain d’expériences grâce a LSL, je suis certain que cette formation m’a fait gagné des années d’essais / erreurs et d’incertitudes.

3/ Qu’avez-vous aimé en particulier dans l’école?

La gestion du risque dans la méthode de Cédric est incroyablement intelligente et pourtant simple à appliquer. C’est pour moi l’élément incontournable de cette méthode et ce qui fait que mes trades ne seront pas nécessairement adaptés a une autre personne. Cette gestion est pour moi l’élément le plus précieux car elle permet de gérer nous meme le niveau de stress et ainsi de personnaliser en douceur notre approche du trading.

Secondement le groupe d’élèves LSL et la possibilité de nous rencontrer interagir et de nous interroger collectivement a rendu cette expérience unique, comme une véritable école mais avec des personnes qui sont toutes là pour progresser et avec des parcours tous différents les uns des autres! bref un enrichissement génial.

Autre aspect unique de la méthode, l’approche long terme et la possibilité de s’adapter et nuancer la proportion swing hebdo vs approche long terme en fonction de nos besoins.

4/ Que diriez-vous à ami proche qui hésite à se lancer dans l’école ?

C’est un grand saut oui, mais cela en vaut plus que la peine. Je n’ai aucun doute que la méthode LSL permet a terme de devenir rentier et de vivre ses passions pleinement. Si je devais couper tout mes trades aujourd’hui (même ceux qui ne sont pas mature) je serais autour de 8% de rendement (environ 10% sur les trades mature et toujours en cours de croissance) en 5 mois alors que 1) Je suis un nouvel apprenti LSL et 2) les marchés ne sont franchement pas terrible depuis septembre 2018.

Paul.S 34 ans Technicien audiovisuel

Maxime L

Mon niveau avant l’école étais très bas, j’avais juste une vision d’un principe par les cryptomonnaies.

M’inscrire à cette formation fut la meilleure action Pareto que j’ai pu faire dans ma vie sans même le savoir.

L’acquision de données est grandiose alors que nous découpons step by step la formation chaque jours.

Ce que j’ai apprécié le plus c’est la patience et la méthodologie de Cédric.

Fonce !

Maxime Lay 25ans ingénieur électrique

un sacré contenu pour un nouveau mode vie

LSL N+2 cette année cela m’a permis de renforcer les bases acquises l’année dernière.

Débutant lorsque j’ai découvert les vidéos du Samedi de Cedric, je n’avais pas de vrai stratégie à part écouter les analyses de pseudo experts sur des chaines spécialisées.

L’école LSL m217;a apporté une méthode, une solide structure qui me donne aujourd’hui de l’assurance pour débusquer des pépites et tirer profit de mes opérations. Le contenu de la formation est dense mais juste exceptionnel.

Au delà la méthode enseignée, j’ai beaucoup apprécié le mind set de Cédric qu’il partage avec beaucoup de générosité. Une vrai bouffée d’inspiration et de motivation.

Le partage avec la communauté est aussi très enrichissant et rassurant.

Je recommande fortement cette expérience !

Cédric M. / 36 ans / Sales Manager Logiciel / LSL 2.0 et N+2 / Débutant

N’ HÉSITEZ PLUS… MAIS FONCEZ !!!

Pour info avant de « signer » pour cette aventure je boursicotais déjà depuis 20 ans, avec des périodes plus ou moins intense de trading.

Je jouais surtout avec des warrants et des CFD? J’ai eu des gros gains, jusqu’à 3 000€/ jour mais aussi des grosses pertes, 12 000€/mois !!!

Bref, j’étais assez content de ma  » bourse casino » car elle ne donnait ce que je cherchais à l’époque… des super émotions !!

Mais cette activité me prenais pas mal de temps, me stressais et au fond de moi ne me satisfaisait pas car je n’évoluais pas bcp.

En parallèle, j’ai fais quelques formations par-ci par-là, cherchant la formation miracle qui me permettrais de devenir riche en quelques mois.

Je suivais déjà Cédric depuis 3 ans via ses vidéos, surtout celle du samedi matin. J’ai failli signer pour la LSL 1.0 et pour la LSL 2.0

Je me suis lancé en août 2018 dans l’aventure LSL 3.0 pour me structurer, et surtout pour mettre en place une routine quotidienne.

Aujourd’hui je passe bcp moins de temps devant mes écrans, donc moins de stress, et je profite plus de ma famille.

J’essaye de transmettre ma passion à mes 3 grands enfants et j’ai ouvert un compte titre à mes 3 derniers pour du placement long terme.

Tu coup la formation est vraiment rentabilisée 😉

J’ai alloué 20 000€ à mon portefeuille LSL3.0 et en 6 mois j’ai remboursé la formation de Cédric, et dans un marché pas super (range).

Ce que j’ai surtout apprécié c’est, d’une part, la clarté et la qualité des cours de Cédric qui est vraiment un pédagogue, ainsi que ça disponibilité pour répondre aux rares questions que j’ai pu avoir.

Le money management, la bienveillance et le mindset hyper positif viennent, d’autre part, envelopper cette super formation !!

Sans parler du  » projet X  » qui a fait naître un chouette groupe de passionnés de la bourse comme moi. Nous nous rencontrons physiquement très régulièrement.

Si je devais donner un conseil à celui qui hésite a cliquer pour acheter LSL 4.0, c’est de ne pas voir cela comme une dépense mais comme un investissement.

Et se sera probablement le meilleur de ta vie!!!

Il te suffira d’être assidu aux cours, volontaire et de pouvoir consacrer un peu de ton temps pour aller au bout de cette formation très dense et très riche.

On a rien sans rien, mais ça vaut vraiment le coup !!

Et si en plus ta femme, ou ton marie, et tes enfants sont derrière toi … alors là bonjour la progression et dans tout les domaines…

Je finirais juste en précisant que je ne touche rien, ni commissions, ni cadeaux pour écrire ces quelques lignes.

Je trouve simplement juste de remercier Cédric pour son investissement, son total dévouement et son hyper professionnalisme.

Eric M. 50 ans Artisan.

Eric M. / 50 ans / Artisan / LSL3.0

Open minds lead to open doors

Entrepreneur du Net depuis 20 ans et investisseur immobilier depuis 10 ans, la rencontre avec Cédric m’a fait réaliser que l’argent confié à mon banquier pour gestion était au mieux une perte de temps et au pire un sérieux manque à gagner.

C’est suite à cette prise de conscience que j’ai décidé l’année dernière de rejoindre l’école LSL 3.0 avec pour objectif de reprendre en main la gestion de mes actifs financiers, et ceci sans plus aucun intermédiaire. Liberté, je chéris ton nom !

Débutant en bourse (mes seuls repères : les quelques souvenirs de livres de bourse lus à la fin des années 90, ndlr A. Elder, S. Weinstein, …), et donc en quête de connaissances, il me fallait une trame sur laquelle m’appuyer pour parcourir ce nouvel univers et développer mes compétences.

Et là, BIM ! JACKPOT !

Cédric nous livre sa méthode, consciencieusement, pose les briques une à une en allant à l’essentiel. Et au fil des jours, des semaines, des mois, le partage des acquis ou l’indispensable transmission des savoirs s’opère pour notre plus grande satisfaction.

Je trouve les cours pédagogiques et construits intelligemment de façon à ce qu’aussi bien le néophyte ou le déjà expérimenté y trouve son compte. Les sessions de questions/réponses, les live, les exercices corrigés, le groupe FB et les interactions avec sa Team en font un ensemble cohérent et efficace en terme d’apprentissage.

Les marchés financiers sont animés par un souffle puissant, par une énergie continue qui leur donne l’aspect d’un fleuve tumultueux aux reflets dorés. LSL nous indique la voie pour s’en abreuver sereinement en évitant de se faire submerger ou emporter par les violents courants.

Mon expérience personnelle m’a amené à considérer 3 aspects fondamentaux composants de tout succès, durer dans le temps, développer un mindset adéquate et maîtriser la technique. C’est avec bonheur et sans surprise et que je retrouve ce triptyque présent dans l’enseignement de Cédric, ceci résonne dans mon esprit comme un gage d’authenticité et de qualité quant à la formation dispensée.

J’ai le sentiment que de faire le choix de cette formation c’est un peu comme de chausser des bottes de sept lieues pour parcourir la distance qui mène à la réussite sur les marchés, enjamber les obstacles, survoler les difficultés. Le chemin n’en parait que plus court et l’expérience que plus agréable. J’espère arriver jusqu’au bout !

Si vous êtes encore septique sur ce que peut vous apporter l’école LSL je prédis que l’état d’esprit de Cédric, son ouverture, son enthousiasme, sa patience, son haut degrés de compétence et son professionnalisme finiront par vous convaincre de rejoindre la communauté 🙂

Johan / 43 ans / investisseur / LSL 3.0 / Débutant

En ce qui me concerne je serai de nouveau pour la prochaine promotion « 4.0 »

J’avais depuis quelques années un compte chez un prestataire français. Il me servait pour apprendre.

J’avais acheté et revendu quelques cryptos. Lu beaucoup d’ouvrages sur le sujet.

Mais j’avais le sentiment de ne pas arriver à mettre en place des fondations structurées et solides.

Découvertes par hasard les vidéos du Samedi étaient devenues la base de mon apprentissage.

Je n’ai pas hésité lorsque les inscriptions à LSL ont été ouvertes.

J’ai eu les réponses à toutes les questions que je me posais (mais aussi à toutes celles que je n’avais pas pensé à me poser) grâce à Cédric, à Nicolas et Farid mais aussi à la communauté.

La variété des supports (cours, réponses aux questions de cours, live, vidéos, discussions et exercices FB) rend l’apprentissage dynamique.

Le Live, le groupe Face Book et le projet X protègent de tout isolement.

J’ai trouvé avec LSL le Mindset qui me convient : Cette année, les “Miss Monde” sont restées cachées, alors je patiente.

Je ne sais pas ce que je dirais à quelqu’un qui hésite, mais je sais qu’en ce qui me concerne je serai de nouveau pour la prochaine promotion « 4.0 ».

Malgré toute l’estime que je porte à Cédric, je réserve la note 5/5 à Dieu ;o))

Mes amitiés à toute l’équipe.

Thierry.

Thierry D. / Architecte / 57 ans / LSL3.0 / Débutant

Instructif & convivial

Pas vraiment débutant mais pas de connaissance donc mon niveau était débutant avec des gains mais non conservés.

J’ai maintenant un bagage technique une méthode et un risque géré

L’école est presque parfaite (car tout est perfectible) mais en tout cas très formatrice avec une excellente ambiance et une équipe à l’écoute des élèves.

Malgré le manque de résultat du au marché, je suis satisfait de l’école vu le prix de départ qui peut faire peur « il ne faut pas hésiter ».

Un grand plus de l’école est l’ambiance que ce soit dans les cours, les Lives et message Facebook.

Le projet X est aussi une excellente initiative.

Le prof et la méthode sont excellent

Eric Arteman 56 ans - Indépendant/Gerant / LsL 3.0 / Débutant

Une belle formation pour motivé(e) uniquement

1/ Quel était mon niveau en bourse avant l’école?

Niveau zéro, la bourse ça me faisait peur.

2/ Ce que l’école a changé pour moi ?

Rassuré par la maîtrise du professeur => la bourse c’est possible

3/ Ce que j’ai aimé le plus cette année dans l’école?

Le ratio (après formation) temps passé / espérance de gain

4/ Ce que je dirai à un ami qui se renseigne sur cette école?

Je pense que la bourse est le seul moyen de préparer sa retraite (anticipé?). Tout le monde sait que l’on aura des petites retraites avec la pyramide des ages.

Je préfère gérer mon argent que de faire confiance à une banque => Fais-le toi même !

Hugo M. / 31 ans / Consultant Software / LSL 3.0 / Débutant

Comprendre et Passer à l'action, Trop bon!

Avant de commencer la formation LSL, je n’avais aucune connaissance en bourse, c’était un domaine qui me semblait tout à fait obscur, je partais complètement du niveau zéro.

Avec cette formation j’ai passé le cap de décider de me former sérieusement, je n’avais pas investi sur moi même depuis a fin des diplômes scolaires… c’est à dire depuis un moment déjà.

L’école m’a donné une vision claire de ce domaine et démystifié son fonctionnement afin de mettre les premiers doigts dans l’engrenage en toute confiance et simplicité

Dans l’école j’ai particulièrement apprécié l’approche Pareto qui correspondait à mon état d’esprit et la réactivité de l’équipe pour combler mes interrogations restantes, prendre le temps d’assimiler chaque brique.

Permet une vision sérieuse et maîtrisée de la pratique

Si je devais conseiller à un ami de faire l’école, je lui dirais de foncer car trouver un univers dynamique et des façons de faire c’est vraiment stimulant dans sa vie en général, la philosophie de l’école étant transposable sur d’autres domaines!

A vous les Mindsets positifs!

Florian B / Artiste / LSL 3.0 / Débutant

Une approche de la bourse structurée cadrée et progressive

Au départ j’avais une bon niveau concernant les investissements boursier mais j’avais des performances aléatoires

et une approche déstructurée.

L’école m’a fourni un cadre bien défini et précis sur la technique à appliquer lors de mes opérations en bourse: conditions d’entrée en position, maîtrise du risque, technique de sortie de position.

J’ai aimé en particulier l’approche incrémentale des cours qui permet d’absorber les connaissances de manière progressive sans avoir l’impression d’être noyé sous les informations.

Je conseille vivement à ceux qui appréhendent l’investissement en bourse mais qui ne savent pas comment faite de suivre le cours LSL de Cédric.

Nordine N. 42 Informaticien LSL 3.0 Confirmé

Changement de mindset

Avant l’école j’avais une connaissance de débutant.

La bourse m’a toujours intéressé, mais j’y connaissait rien.

J’investissait dans des actions sans grand résultat concret. Mon chemin à croisé cette l’école et je peux dire que je suis très content.

J’apprends des choses chaque semaine et cela m’a permis de mettre en place une organisation sur que je désire comme résultat et tenir un cap.

Ce que j’ai apprécié ce sont les Lives chaque mercredi où on en apprends beaucoup à travers les questions diverses mais surtout le mindset que Cédric essaye de nous transmettre.

Ce que je dirais à un ami proche c’est de foncer sur cette formation, il en ressortira grandi.

Bravo encore à Cédric et la Team.

Franck.V Technicien LSL3.0

Découverte et partage

J’ai démarré LSL avec un niveau de grande débutante, mais avec l’envie de découvrir l’univers de la bourse.

Beaucoup de travail personnel pour me mettre à niveau, c’est normal.

J’ai trouvé les éléments pour appréhender la bourse la tête froide. Cédric nous offre l’opportunité d̵7;apprendre rapidement grâce à son expertise du terrain.

Les éléments sont réunis pour débuter sereinement, l’accompagnement quasi quotidienne et la réactivité des autres élèves.

J’ai beaucoup apprécié les rendez-vous du mercredi soir et groupe Facebook, un concentré de savoir.

C’est un très bon investissement sur soi et bien plus encore. Merci

Brigitte K 53 ans Infirmière

Changement de paradigme

Il y a tout juste un an je n’avais aucune connaissance en bourse.

Ma vision des marchés boursiers provenait des films comme « le loup de wall street ». C’est pourquoi je me méfiais beaucoup du monde de la finance : culture de l’égocentrisme, enrichissement aux dépens des autres etc…

Pourtant je trouvais stupide de critiquer voire de mépriser un monde que je ne connaissais pas. J’ai donc commencé à faire quelques recherches, suivre Cédric sur YouTube et finalement intégrer l’école.

Un an plus tard quel changement !

J’ai appris à comprendre le fonctionnement de la Bourse, ses risques, ses performances, comment l’utiliser et comment s’en protéger.

Cédric et son équipe nous ont appris à voir les marchés (et l’argent en général) comme un MOYEN et non comme une FIN.

Bien sûr j’y ai appris des stratégies et des techniques boursières pour développer mon patrimoine mais j’y ai aussi rencontré des gens extraordinaires et de tous horizons.

C’est à ce jour mon plus bel investissement !

Adrien B 33 ans Dentiste LSL 3.0 Débutant

Une approche globale et un mindset pour le trading

Avant LSL 3.0, j’avais déjà des notions avancées en bourse mais mes performances étaient très aléatoires.

LSL m’a apporté une méthode globale et structurée du swing trading hebdo.

Le cerveau collectif est aussi super important pour la confiance et pour voir qu’on n’est pas seul à se poser certaines questions.

Je n’ai pas encore assez pratiqué pour pouvoir donner un retour sur les résultats mais j’ai un cadre de référence précis et concret auquel me rapporter si besoin.

Je sens que je vais revenir souvent à tout ce contenu exceptionnel.

L’école est vraiment bien pensé au niveau contenu et pédagogie. Le projet X est une super idée, même s’il est un peu difficile pour l’instant à concrétiser dans notre groupe. Frustration !

J’encouragerai vivement tous mes amis à se lancer dans l’école s’ils ont le temps et la motivation pour suivre le cursus sur une année.

Le contenu est très dense et pour digérer tout ça, quand on a un job assez prenant, peut-être que 2 ans ne sont pas de trop !

Guillaume D / 45 ans / ingé / LSL3.0 / niveau intermédiaire

Qualitative, intense, très professionnelle et adaptée à tous les publics !

1/ Quel était votre niveau en bourse avant l’école?

Je me suis intéressé aux crypto assets/monnaies et aujourd’hui j’ai compris que je n’investissais pas du tout comme il le faut, mais globalement je ne comprenais et ne connaissais rien à la bourse, ZÉRO !

2/ Qu’est-ce que l’école a changé pour vous ?

Je ne dirai pas que je suis un trader confirmé ou expert aujourd’hui car je manque énormément d’expérience mais globalement aujourd’hui je possède 3 choses :

1/ un énorme socle d’informations sur lesquelles m’appuyer pour faire les choses correctement et avancer dans ce domaine qui m’intéresse énormément

2/ toute une série de techniques, de concepts, des réflexes et un mindset très intéressant et intelligent que je suis en train d’intégrer et d’appliquer de manière générale (même au delà de la bourse)

3/ une communauté et un entourage qui est passionné et/ou intéressé par les mêmes sujets que moi, qui se pose les mêmes questions, qui cherche les mêmes réponses, donc un flux d’informations et un soutient permanent qui m’encouragent et me challengent en permanence

3/ Qu’avez-vous aimé en particulier dans l’école?

L’école est très technique, très riche en enseignements, mais le plus important est de voir que l’on peut progresser dans un domaine auquel on ne connaissait rien de manière aussi rapide et soutenue grâce aux personnes qui sont là, autant au niveau organisationnel, que pédagogique, que participatif.

C’est comme une grande famille, on se sent bien et on a envie d’avancer, même si cela n’est pas toujours simple quand nous avons déjà bcp d’obligations par ailleurs. Le groupe tire vers le haut, c’est une des grandes forces de cette formation, au delà de son contenu ultra-qualitatif et de sa méthode pédagogique très efficace.

4/ Que diriez-vous à ami proche qui hésite à se lancer dans l’école ?

Si vous souhaitez investir en bourse, de manière simple, efficace et en plus vivre cela comme une expérience humaine sur le moyen et le long terme, n’hésitez pas, vous êtes au bon endroit.

Je profite par ailleurs pour remercier toute l’équipe LSL (Cédric, Nicolas, Farid et ceux que je ne connais pas certainement) ainsi que à toute la communauté LSL pour votre aide et votre soutien.

Merci mille fois.

JAP / 46 ans / LSL 3.0 / Archi débutant

Suivre cette formation est certainement la meilleure décision que je devais prendre pour continuer mes activités boursières et atteindre mes objectifs financiers.

Avant mon entrée à l’école LSL3.0, j’avais, comme bien des gens, joué à la bourse.

Après des résultats plutôt décevants, gains intéressants suivis de pertes inattendues basés la plupart du temps sur des rumeurs et des conseils d’amis, j’ai vite compris que je devais mieux comprendre les rouages de cette activité.

C’est par hasard que je suis tombé sur le blog de Cédric Froment. J’ai rapidement compris que Cédric possédait une connaissance approfondie du marché boursier et financier et avait de grandes qualités de pédagogue. Après avoir suivi ses capsules hebdomadaires pendant quelques mois, j’ai décidé de plonger et je me suis inscris à son école de Swing trading.

L’école m’a permis d’acquérir une compréhension, une structure et une méthode de spéculations boursières et de Money Management au-delà de mes attentes. Bien que me considérant toujours comme un novice, j’aborde maintenant la spéculation boursière de manière confiante et dépourvue de stress. Les outils de suivi reçus à cette formation ainsi que le support indéfectible de Cédric, de son équipe et de tous mes confrères étudiant m’ont grandement aidé à atteindre un niveau de confiance que je ne croyais pas acquérir en si peu de temps.

De plus, la deuxième partie de notre formation portant sur les placements financiers m’a permis de découvrir un tout nouvel univers qui me permet maintenant de prendre moi-même soin de mon épargne et d’espérer des rendements que je ne pourrais retrouver dans les institutions financières.

Suivre cette formation est certainement la meilleure décision que je devais prendre pour continuer mes activités boursières et atteindre mes objectifs financiers.

Merci, Cédric !

Guy L. Québec, Canada, 61 ans, chargé de projet dans l’industrie ferroviaire Promotion 2018-19 LSL 3.0

Début en trading.

Mon niveau en trading au mois d’octobre était égal à 0, aucune expérience.

L’école m’a fait découvrir la bourse et m’a fait progresser dans une spécialité inconnue.

Les cours sont clairs, très compréhensibles. La formation est assez dense, ce n’est pas la mer à boire à condition de s’y investir.

J’ai particulièrement aimé les vidéos du mercredi qui permettent d’avoir les réponses à quasiment toutes les questions que l’ont peut se poser.

Si malgré tout un doute persiste, l’équipe de Cédric est présente pour répondre à tout. Pour moi, l’école est tout à fait adapté à quelqu’un qui souhaite mettre le pied à l’étrier en bourse.

Je débute tout juste, mais j’ai le sentiment d’avoir une bonne base sur laquelle m’appuyer pour mes premiers trades.

J’espère que cette école durera longtemps et je remercie grandement Cédric et son équipe pour ce bout de chemin passé à vos côtés.

StéphaneB/36/LSL3.0/débutant

Il y a avant ... et après LSL !

Un mélange de prise de risques aléatoires et d’attentisme prolongé après des pertes importantes : c’était cela mon expérience de la bourse.

Une méthode claire, rassurante, sans fausse note ni manque, c’est l’apport de l’école.

Et de plus, un groupe privé extrêmement riche en échanges, conseils, réponses à des questions qu’on n’aurait peut être pas osé poser mais qui sont essentielles pour lever nos rares doutes.

Par ailleurs, une équipe menée de main de maître par Cédric, avec deux assistants disponibles, réactifs et non dénués d’humour.

Si vous hésitez à vous inscrire : faites comme moi : mesurez honnêtement vos pertes à ce jour; mettez les en regard du prix de la formation et vous aurez la réponse.

Jack / LAIK / 62 ans / Médecin hospitalier / LSL 3.0

Rompre avec ses croyances

Ma connaissance de la bourse avant l’école était celle qu’en donne le dictionnaire : « petit sac destiné à mettre de la monnaie ».

Autrement dit : nulle.

J’avais plusieurs assurances vie dont le rendement était simplement catastrophique.

Je me suis dit qu’il était temps que je prenne les choses en main.

J’ai découvert les vidéos du samedi matin de Cédric et J’ai directement accroché à sa philosophie: la bourse n’est qu’un moyen, pas une fin.

Cédric doit probablement avoir dans ses ancêtres, un ascendant Italien du nom de Vilfredo Pareto.

Dans cet école, tout est expliqué de façon simple.

Il suffit d’appliquer à la lettre et de respecter ses méthodes. L’école est une grande communauté où il est possible d’avoir une mine d’informations, soit via Farid et Nico qui sont toujours à notre écoute, soit via Facebook soit via les lives du mercredi.

Pour quelqu’un qui hésiterait à commencer, je lui dirait que le coût de cette formation n’est rien en comparaison de ce qu’elle peut apporter si on passe à l’action.

C’est non seulement un placement pour moi mais également pour mes enfants et mes proches.

Je ne veux pas qu’ils aient la même appréhension de la bourse que celle que j’avais avant de connaître Cédric et la team.

Merci pour tout.

Nicolas H. 49 ans. Cadre. LSL 3.0 Débutant

 

 

 

2/ Témoignages sur le blog: