Un énorme rebond se prépare… Est-ce le meilleur placement 2017 ?

En tout temps, l’économie mondiale a toujours mis sous le feu des projecteurs l’un des 4 grands actifs économiques (Obligations d’état, Or, Action, ou Cash).

Chaque actif correspond à un cycle économique qui lui est propre (Déflation, Inflation, Prospérité, ou Récession).

Cette semaine l’un de ces actifs pourrait s’avérer être une pépite pour 2017 (et surtout un excellent indicateur du cycle économique en force pour les prochains trimestres).

Un énorme rebond se prépare… Est-ce le meilleur placement 2017 ?

Au programme de cette vidéo :

– Après une hausse ininterrompue de plusieurs mois sur les bourses américaines, doit-on redouter une chute des bourses ?

– Le fameux actif pour 2017

– Mes conseils pour devenir un meilleur spéculateur (+ opportunités de trades de news)

Bon visionnage – Cédric Froment

3 Commentaires

  1. David 27/02/2017 Répondre

    70 trades ! Cela me semblerait ingérable..pour Les stop pas besoin de les mettre tous les jours ! (?)..
    Pour ma part je trouve le marcher américain très difficile à gérer, j’ai fais plein de faux positifs et bcp de mauvaise surprises. Je ne trade maintenant que les actions américaines très très “propre”.

  2. corentin 25/02/2017 Répondre

    Salut à tous,

    pour rebondir sur la présentation de FNMA, petit témoignage qui peut servir :
    j’étais sur FMCKI depuis quelques semaines, super trade en perspective, hausse directionnelle, plus de 3R de gains et Lundi dernier je me suis mangé dans les dents le même mouvement de -30% que sur FNMA. Bon assez logique puisque vu le nom, ça doit être plus ou moins le même groupe. Donc je termine à -2R …
    et c’est pas fini… rebelote le surlendemain avec RCAR, plus de 3R de gains aussi et ce multiplié par deux en plus car j’avais pyramidé (entré le 2 et le 3 Février), j’ai quasiment tout retracé :s. Sorti de FMCKI le 22/02 mais toujours sur RCAR qui est remonté ces dernières séances.
    Pourquoi tant de gains latents perdus? Simplement parce que je n’utilise pas de stop physique ou en tout cas, j’attends souvent le dernier moment. Ca a ses avantages, ça évite par exemple de se faire sortir sur des mèches et puis comme je maximise le nombre d’opportunités, je dois avoir 70 trades en portifs actuellement, ça gagne un certain temps de ne pas avoir à réajuster chaque jour les stops… mais ça a aussi ses inconvénients comme avec ces deux trades… Donc pas de solution unique qui permettrait de traiter tous les titres de la même façon, et de maximiser le rendement performance/temps passé. Pour le coup, ça va me faire revoir ma façon d’intervenir, au moins sur l’OTCBB (ce sont deux titres de ce marché), en utilisant un stop suiveur physique lorsque le mouvement devient parabolique comme ça. Là aussi, pas de solution miracle mais plusieurs possibilités, ça peut-être le parab sar (news), le supertrend (LDM) ou la stratégie de suivie présentée dans SABM.
    Si tu lis ce commentaire Cédric, tu dois halluciner vu le gâchis ! Mais bon c’est comme ça.

    Sinon, je pense que ça vaut quand même le coup de screener l’AMEX et l’OTCBB, ça prend pas bcp de temps en plus car peu de titres donc vraiment très peu d’opportunités ressortent chaque jours, surtout sur l’OTCBB. Et c’est justement sur ces marchés qu’on trouve les mouvements les plus directionnels et puissants.
    Aller une petite liste d’exemple sur 2016 : VMRI / CNAB / ARTH / TRX / KLDX / AXU. Voilà, il doit y en avoir d’autres bien sûr mais ce sont ceux que j’ai notés. Il doit y avoir moins de 10 titres par an qui performent vraiment sur ces marchés mais quand ça s’envole ça atteint régulièrement plusieurs centaines de pourcents.

    Sur ce, bon week-end à tous et bon trades pour la semaine prochaine

    • Farid 27/02/2017 Répondre

      Salut Corentin,

      Tu fais comment pour avoir 70 trades en portefeuille? Perso tout mon capital est investi alors que j’avais seulement 10 trades en portefeuille et en respectant un miney management pourtant correct

Laisser un message

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*