Entrée & Sortie du trade sur NAII

Nous avons vécu une très mauvaise phase de marché depuis l’été dernier. Si le CAC40, l’indice bancaire par excellence, éprouve toutes les peines du monde à se reprendre…ce n’est pas le cas de l’indice des technos Nasdaq ( mon joujou préféré).

 

(voir le nasdaq en février 2012)

 

Que nous soyons sur une vague V ou un double top, les conditions de marché sont actuellement favorables pour tenter des trades haussiers. Et cela même si le marché se retourne rapidement à la baisse ! Pourquoi ? car nous avons de fortes chances de réaliser un trade gagnant ou flat juste après l’ouverture de la position sur les opportunités que nous recherchons !

 

Exemple d’un contexte de trading sur le titre NAII – Natural Alternatives International :

 

 

– L’action est un leader de marché. Elle est accumulée de façon vigoureuse par les acheteurs. Elle est donc située en tête des classements des performances sur plusieurs mois.

– L’action proposait un contexte de trading pour un achat. Pourquoi ? car une jolie consolidation des cours boursiers a permis aux opérateurs de souffler. Puis un signal d’achat a été lancé lorsque les cours ont cassé les 9.32. Il semble être trop tard pour entrer sur le titre qui a déjà bien avancé depuis le niveau d’achat.

– Si vous avez un bon trading plan, vous devez être en possession d’un STOP LOSS / UN STOP SUIVEUR / UN OBJECTIF / UN BON MONEY MANAGEMENT et surtout vous avez ce titre en portefeuille grâce à une détection précoce des opportunités via l’utilisation de l’outil informatique.

Sinon je vous propose le mien qui à fait ses preuves pendant toutes les vagues de hausse des indices : LDM (leaders des marchés)

 

Les leaders pourraient bien recommencer à payer sous peu….

 

A la suite de ce 1er post sur objectifeco.com, voici mon article du jour

 

Comme je l’expliquais dans mon dernier post sur les leaders des marchés, lorsqu’un indice est largement accumulé, cela signifie que les leaders des marchés présentent très peu de risque à être tradé.

Dans une grande majorité des cas les opérations sont gagnantes ou flat. C’est toute la beauté d’une méthode bien calibrée, on sait quand elle risque de fonctionner pour se mettre à trader. Et l’on connait aussi ses limites, on reste alors en stand by.

 

Voici le résultat du trade sur NAII avec la méthode LDM :

 

Le trade aura duré à peine 3 séances avant que l’objectif ne soit atteint. Une annonce de résultats prévu pour demain nous pousse à sortir de position pour des raisons de sécurité (ne jamais rester en positiosn avant une annonce de résultats).

Bons trades à tous.

Cédric Froment

0 Commentaire

Laisser un message

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*