Arnaqué de 30 000€ en voulant acheter du bitcoin (au pire moment)

« Il était sur le point de tout revendre à la maison du bitcoin quand… quelqu’un lui chuchota à l’oreille : à votre place j’en achèterais plus, ça va monter»

Cette scène a été diffusée à la radio, hier.

Quand votre coiffeur, votre taxi, ou un inconnu commence à vous donner des conseils en investissement, c’est qu’on est en bulle.

Personne ne sait combien de temps cette bulle peut continuer à gonfler.

La certitude c’est que cela mène à des excès en tout genre.

Notamment celui qui s’est déroulé en début de semaine, dont voici l’histoire dans cette vidéo.

Nous allons aussi parler de :

– Notre zone d’entrée en position sur l’ethereum

– Le mouvement de hausse qui se prépare sur les obligations d’état européennes

– Une roquette en formation que nous allons suivre semaine après semaine. Elle est capable de nous délivrer plus que le bitcoin sur le prochain trimestre

Bon visionnage – Cédric Froment

9 Commentaires

  1. Jean 02/12/2017 Répondre

    Salut Cédric et tous,

    A propos de tes analyses sur les cryptos :
    Il serait judicieux de formater tes graphes en échelle logarithmique et non linéaire. En effet, le passage du cours de l’Ethereum de 10 à 20 $ ne signifie pas la même chose psychologiquement pour les investisseurs que son passage de 300 à 310 $. Dans le premier cas, le cours a doublé ; dans le second, il a pris 3,33%… Or sur une échelle linéaire, ces deux variations mesurent la même distance parcourue, ce qui biaise la représentation générale du développement des prix dans le temps. On a l’impression d’une bulle énorme parce que les premiers prix sont écrasés, même s’ils représentent de belles performances, et les derniers prix sont exagérément étirés.
    Sur une échelle logarithmique au contraire, le doublement du prix d’une crypto de 10 à 20 $ aura la même importance visuelle que son doublement de 1000 à 2000 $. Cela remet les pendules à l’heure. Par exemple, si on observe un historique logarithmique du bitcoin depuis son lancement, la hausse de cette année est beaucoup moins spectaculaire. Cela ressemble plus à ce que tu appelles un “leader de marché”. Par contre, on constate que fin 2013 les cours sont réellement partis en bulle quasi verticale, même en échelle logarithmique. Là, attention ! D’ailleurs le crash qui a suivi rappelle à s’y méprendre celui des technologiques au début de ce millénaire…
    Le rythme actuel de “croisière” du bitcoin (quand même environ +1000% cette année !) ne sera pas éternel. Une fois les gros institutionnels positionnés dessus, une fois son adoption devenue massive dans le public et les commerces, une fois les régulations mises en place avec un cadre juridique et fiscal clair, le cours du bitcoin se stabilisera ou peut-être s’effondrera, tout comme dans le passé les cours des actions des fabricants de PCs ou des sociétés internet se sont stabilisés lorsque ces technologies sont devenues largement répandues.
    Mais on est encore loin du butoir : seulement 30 à 35 millions de personnes dans le monde possèdent des bitcoins, seulement 1900 distributeurs de cette “monnaie” dans le monde : le phénomène reste pour l’instant très marginal. Lorsque le rêve que les cryptos représentent deviendra réalité, alors il cessera de se vendre au prix fort. Qui va s’enthousiasmer aujourd’hui devant un PC ? Qui va encore s’émerveiller de l’existence du réseau internet ? Mais, de nouveau, l’aventure du bitcoin n’en est qu’à ses débuts. Ce n’est que lorsque les graphes en échelle logarithmique commenceront à se verticaliser qu’on pourra parler d’une bulle finale se terminant inévitablement en apocalypse brutale. Alors il faudra ouvrir l’oeil, et s’apprêter à appuyer sans état d’âme sur le bouton “vendre”.

    En attendant, bon trading à tous !

    Jean

  2. Laurent 02/12/2017 Répondre

    Merci pour cette vidéo . Toujours simple et efficace. Nikel.
    J’investis dans l’éther via des CFD. Mini contrat ou contrat. Pas de soucis pour l’instant, 1 aller retour sans problème sur le démarrage, je suis rerentré à 400 dollars…stop 0 pour limiter le risque…mais il faut être super prudent… affaire à suivre !
    A+

  3. Laurent 02/12/2017 Répondre

    Merci pour cette vidéo. J’adore cette simplicité dans le discours. Simple et efficace comme d’hab
    Après un premier aretour, j’ai réussi à rerentrer sur la retrace de l’ethereum (en CFD )à 400 dollars. Comme tu le dis, il faut vraiment être super prudent parce-que tout peut très vite basculer…pour preuve on est passés de 520 à 400 en moins de 2 jours…stop 0 aujourd’hui…pour limiter le risque… affaire à suivre!
    A+

  4. Manu 02/12/2017 Répondre

    Bonjour Cedric

    Pour trader sur les index conseille-tu plus les Futures ou les CFD?

    Quels brokers sont les plus honnêtes ? A qui faire faire confiance

    Merci

    Cdlt

  5. Gérard 02/12/2017 Répondre

    Bonjour CEDRIC ,
    j’adore vos vidéos qui sont d’une qualité pédagogique exceptionnelle .

    C’est le TOP

    Bravo

    GERARD

  6. WEIL Luc 02/12/2017 Répondre

    Bonjour Cédric,

    Il a 2 semaines j’ai essayer d’acheter chez mes banquiers de l’eutherum.Rien à faire ils me disent que c’est trop volatile,bon OK.Mais comment tu fais pour trouver par exemple le code isin d’un traker par exemple,sur une cripto, ou comme ds ta vidéo sur les obligations d’état européenne car les banquiers ils ne savent jamais….
    a+
    Luc

  7. Thomas 02/12/2017 Répondre

    Bonjour Cédric,
    Bonne vidéo comme d’habitude. De la prudence et une vision à long terme.
    Ça change de ce que l’on voit habituellement sur le net.
    À bientôt 😉

  8. David 02/12/2017 Répondre

    Slt cedric,
    Super vidéo comme d’habitude 👍

    Je cite : La CFTC (Commodity Futures Trading Commission), autorité de régulation des marchés dérivés aux Etats-Unis, a annoncé aujourd’hui qu’elle autorisait les opérateurs CME Group (Chicago Mercantile Exchange Group) et CBOE Global Markets à lancer des contrats à terme [1] sur le bitcoin. CME Group a annoncé dans la foulée que ces contrats à terme seront négociables à partir du 18 décembre 2017.

    Que risque t’il de ce passer ? Est-ce une bonne nouvelle ou pas ?

  9. Lucas 02/12/2017 Répondre

    Bonjour Cédric, bonjour à tous,

    Toujours fan de tes vidéos hebdo, généralement pas trop longues….
    Tu parles de ARGX cotée sur le marché américain, mais elle est également disponible sur Euronext (Je ne trade toujours ”que” sur Euronext, il y a déjà suffisamment d’opportunités)
    Je suis entré en position le 22 nov. au cours de 20.95

    Bonne continuation !
    Lucas

Laisser un message

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*