Focus sur mon plan de trading avec le débouclage en gain de ROYL

Voila quelques séances, je vous présentais un trade sur un titre du nasdaq : ROYL. J’ai trouvé cette opportunité grâce à mon screener de leaders des marchés. Il suffisait ensuite d’appliquer mécaniquement mon plan de trading.

Si vous êtes curieux de comprendre comment cela fonctionne, j’ai mis en ligne une vidéo il y a quelques jours en m’appuyant sur l’exemple de ROYL pour expliquer en détails comment je m’y prends : A quoi ressemble un trader à domicile ?

Cela tombe bien puisque ce trade s’est bien passé avec un objectif de gain touché très rapidement. Les utilisateurs de LDM n’avaient donc pas à sortir prématurément de la position avant une annonce de résultats ou suite à l’exécution du stop suiveur :

Cependant j’ai une grande remarque à mettre en lumière

– Sur mon compte de trading je ne suis pas encore sorti de ce trade. Je suis toujours en position.

– Je connais très bien les leaders de marché, je les joue depuis des années pendant chaque marché haussier. Ma méthode LDM me permet de fixer mes règles de base. Je me permets de temps à autre certaines libertés. Cela a été le cas sur PRC il y a quelques mois (voir mes articles), et c’est le cas actuellement sur ROYL.

– Biensur il ne s’agit que d’optimisation de mon niveau de sortie mais il est important de comprendre qu’il y a une grande différence entre ne pas suivre une méthode de trading et le fait de la pousser à son maximum.

Cette dernière ligne s’adresse tout particulièrement aux utilisateurs réguliers, qui peuvent en faire de même une fois le stade de l’apprentissage dépassé.


Cédric Froment

0 Commentaire

Laisser un message

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*