Home Run ! – Une roquette de marché atypique

Les roquettes de marchés sont tout simplement des actions qui ont un très fort momentum (voir le manuel gratuit pour en savoir plus). En général les meilleurs moments pour entrer en position font suite à une petite consolidation des cours de bourse.

La durée de ces consolidations est variable. L’idée de force, c’est que s’il y a du momentum haussier toujours en présence, alors la configuration graphique doit être prise très au sérieux. Et cela, surtout si nous avons une small caps entre les mains.

 .

Voici un exemple atypique et exceptionnel sur RPRX

1 – Commençons par notre timer de marché RDM, il nous indique que depuis le 27 juillet 2012, nous devons privilégier des trades de momentum haussier. Nous pouvons remarquer que durant tout le mois de juin nous devions rester cash.

 

Cliquez pour agrandir


 .

2 – Le titre RPRX apparait sur notre screener entre le 2 et le 17 aout

 

Cliquez pour agrandir


En juillet, la configuration n’était pas suffisamment pertinente pour considérer ce trade, mais en aout tout change ! (voir le manuel RDM pour les explications).

Nous nous retrouvons avec une action toujours alimentée par du momentum haussier, et cela malgré une consolidation de presque 2 mois et demi. Plutôt atypique… et pourtant c’est une superbe opportunité.

Le 20 aout un trade à l’achat est initié autour de 10$.

Actuellement, un home run est en route et le trade est sécurisé.

Meme un violent gap baissier à contre sens ne nous permettrait plus d’engendrer une perte.

 .

.

Je précise que je détiens ce titre en portefeuille.

 

Excellents trades à tous,

 

Cédric Froment.

 

 

 

.

.

 

 

 

 

1 Commentaire

Laisser un message

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*