– pourquoi je revends des bitcoins
– quel est le nouveau secteur prometteur sur le point d’entrer en bulle
Ces derniers jours j’ai pris conscience d’une chose incroyable concernant les réseaux sociaux.
Je suis à plus de 9000 km de ma boulangerie préférée et pourtant je suis capable de savoir ce qui se dit dans les files d’attente à 8h30 du matin.
Je n’ai pas Uber à Maurice, mais je sais à quel prix certains chauffeurs ont acheté leurs premiers bitcoins.
Je ne connais pas la grand-mère de mon 768ème ami sur Facebook, mais j’ai lu dans un commentaire qu’elle recommandait à sa petite fille de revendre ses bitcoins.
Les réseaux sociaux sont devenus un outil surpuissant pour tâter la psychologie des foules.
Ils sont le reflet, sans filtre, des émotions excessives des humains.
Que ce soit la peur pendant les attentats, l’espoir pendant une coupe du monde de foot, ou la cupidité pendant l’envol du Bitcoin…
…quelque soit l’émotion, quand tout le monde se met à l’afficher partout sur les réseaux sociaux, c’est que nous sommes dans un mouvement émotionnel hors du commun : excessif.
– Cette semaine, mon fil d’actualité facebook ressemblait à une pub TV 24h/24H pour le bitcoin.
– On m’a contacté pour écrire un livre sur le bitcoin.
– J’ai mon meilleur pote qui m’a demandé conseil.
Bref, là, clairement ça sent l’excès émotionnel.
Alors quand sur le graph, je fais exactement le même constat, je n’ai d’autre possibilité que d’alléger mes positions.
Cela fait 14 ans que je spécule sur des mouvements de type bulle spéculative.
Il s’agit toujours d’actions où de secteurs d’ont le grand public n’a aucune idée de leur existence.
Seule la sphère financière est de la partie.
C’est d’ailleurs ce qui est en train de se passer sur un nouveau secteur (dont j’en parle en vidéo) qui va probablement entrer en bulle ces prochains mois .
Mais concernant notre fameuse Crypto, c’est la première fois que je vis en direct les réactions de mes proches et de Monsieur Tout Le Monde.
Je ne sais pas ce que la blockchain nous réserve comme belle surprise, mais en tout cas, l’ère internet à bel et bien révolutionné nos vies en à peine 20ans.
La bulle des prix des valeurs techno en 1998/1999, sur les actions comme Yahoo ou Aol, était symptomatique de ce changement de paradigme pour l’être humain.
Mais cela ne veut pas dire que Yahoo ou Aol avaient l’obligation de monter sans fin.
A vous d’en tirer votre propre conclusion sur ce qui se passe actuellement.
Soyez pondéré.
Bon visionnage – Cédric Froment
8 Commentaires
-
Bonjour cedric,
Si on veut investir sur les biotechs, je suppose qu on peut acheter le BIB, cote en dollars. Il vaut dans les 56 $ ces jours ci, il est moins volatile que les biotechs prises une a une.
-
Bonsoir,
bravo pour le bitcoin, on l’a connu au meme moment sauf que moi je les ai dépenser bêtement, pas garder aujourd’hui je m’en mord les doigts….
C’est un peu l’histoire de ma vie, loupé les films sur internet alors que j’était un précurseur, et que j’avais l’idée au début du Streaming.
C’est bête d’avoir des idées et de ne pas aller jusqu’au bout.
J’adore ce que tu fais, je te souhaite une très bonne continuation Cédric -
bonjour cedric,
ton raisonment sur le money management m’interroge :
si j’investis un petit capital comme 5000 euros et souhaite acheter de la biotech avec un investissement de 1%, je peux investir si je ne me trompe 50 euros.
Si j’arrive à trouver une opportunité qui me permet de gagner un % excellent comme 50 % alors je vais gagner pour une position et un gain exceptionnel 25 euros, sachant que j’ai le droit à 6 opportunités et que la plupart du temps je vais en avoir 3 neutres et 2 à 10 % (5 euros de gains X2) alors je gagne pour mes 6 opportunités environ 35 euros avec 5000 d’investissement et cela si tout se passe bien mais pour cela j’ai investi pas mal d’argent pour la formation de l’argent.
Je te remercie de me dire où et en quoi mon raisonnement est faux car il me faudrait plusieurs années pour avoir un retour sur investissement avec une petite somme initiale de 5000 euros mais qui est déja beaucoup d’argent pour la plupart des gens. -
Merci Cédric pour tous ces conseils
-
Bonjour Cédric,
Je suis tes vidéos depuis un certain temps et je suis intéressé par ton screener; quel est le tarif de ce screener, sachant que je ne dispose que d’un capital de 10 000 € pour investir ?
merci pour ton retour -
Merci, super intéressant !
-
Bonjour Cédric, Je me demande si les débutants sont accepter dans ton école ? Quel capital minimum conseille tu pour ce lancer dans cette aventure? Comme tu la compris je te suis mais je ne comprend pas tous et dans un an ou 2 ans j’aimerais faire ta formation.
A bientôt j’espère !
Théo -
Bonjour Cédric
En poursuivant ton résonnement de money management sur les biotechs, il faudrait une plus value de 100% pour réaliser un gain de 1% sur son capital. Ne vaut-il pas mieux dans ce cas là, se focaliser sur des leaders de marché en rentrant dans la tendance avec un stop serré ? Dans ces cas de figure, et dans le marché actuel, les opportunités pour augmenter de 1% son capital me paraissent plus nombreuses. Si l’on recherche les gains bien supérieurs à 100% dans les biotechs, pourquoi pas, mais les opportunités sont-elles si nombreuses ? …