Jusqu’où vont monter les indices (+les 10 actions du moment)

20 Commentaires

  1. pierre 02/03/2015 Répondre

    Salut à tous,

    Je suis en attente sur FIM, GOE (weekly), TOD.
    Entré la semaine derniere sur LD, LCO, LUX, MAG (ok) et ALCLS, HWAY, CGD (mixed bag).
    Toujours en position sur PHA, DLTA, GYC.

    • Chris 02/03/2015 Répondre

      Je suis en attente sur les mêmes… + ALTR

      La semaine dernière il y avait STS en hebdo sur le marché italien mais gap trop important sur break out.

      Stop placé sur break out sur COLR et MERY.

  2. Chris 01/03/2015 Répondre

    Je suis entré sur SIGM et j’ai loupé MAG que je suivais depuis quelques semaines… Rattrapage lundi ???
    Je surveille, entre autres, ALTR, IMKTA, MERY, PSUN…

  3. farid 28/02/2015 Répondre

    Oui Corentin,

    Pour Société générale je suis rentré uniquement parcequ’il y avait un signal d’achat suite à une résistance chartiste a 3 points, avec du volume en augmentation je crois. Je suis qu’a +3% dessus mais c’est toujours ça. IGE par contre +6.30% je suis plutôt content, même si on préfère viser des +20 ou +50%

    Orpea c’est pareil que pour société générale, je vise pas quelque chose d’explosif.

    Pour Sequana on sort complètement du cadre des formations de Cédric, c’est une recovery, breakout cassé d’une large période de consolidation avec augmentation des volumes, je suis a +6.76% dessus, a voir si je clôture ou reste patient, niveau des fondamentaux y a pas grand chose il me semble mais bon

    • corentin 28/02/2015 Répondre

      Pour SEQ, la conso fait à peine un an. Je trouve pas ça super long. Après, c’est vrai que le volume est sympa. Enfin l’essentiel, c’est que tu sois positif sur le trade 😉

      • farid 01/03/2015 Répondre

        Ouep, en fait pour SEQ ce qui m’a attiré c’est que depuis décembre 2012, suite a la forte baisse avec d’énormes volumes, il n’y avait plus aucun volume, et les volumes sont revenus depuis Juin 2014, ce qui montre que les investisseurs avaient de nouveau un intérêt pour le titre. Et suite au breakout avec augmentation des volumes, pour moi y avait tous les critères d’une recovery.

        Je pense vendre société générale par contre cette semaine, le cac va sans doute toucher une résistance donc je pense qu’il va être temps.

        Mais comme tu disais plus haut, de toute façon pour moi ce sont des trades bonus, pour voir. Ce sont pas les trades, qu’ils soient gagnants ou perdants, qui vont changés quelque chose à la rentabilité de mon portefeuille.

        En 2015, c’est surtout Adocia et Cellectis qui me rapportent

      • farid 02/03/2015 Répondre

        J’ai Séquana ou je suis a +20%, quelqu’un sait comment on fixe des objectifs avec l’AT? Faut prendre le point le plus bas du triangle et reporté à la cassure non?

  4. farid 28/02/2015 Répondre

    Bonjour à tous,
    J’ai raté tous les trades de la vidéo, j’avais repéré seulement LOTB, sans le prendre.

    Par contre en leader de marché EUro, j’étais rentré sur Société générale, IGE et Sequana. J’ai Orpea aussi qui graphiquement me plait bien

    • corentin 28/02/2015 Répondre

      Salut Farid,

      Soc Gen : pas du tout un leader. En plus, c’est une des plus gros capi du CAC40. Tu ne peux pas d’attendre à des mouvements intéressants sur ce genre d’action.
      IGE : c’est beaucoup mieux. J’aime l’historique du titre. Il y a de beaux mouvements. En termes de liquidité, c’est le jour et la nuit par rapport à Soc Gén, privilégie ce genre de titre 😉 mais attention à la taille de la position. Le volume moyen reste faible. Concernant la configuration, on était pas sur un leader (loin des plus hauts) mais je reconnais que le consolidation est intéressante, sorte de triangle et le breakout en marubozu est top même si les volumes ne viennent que le lendemain.
      SEQ : pas de momentum haussier en place. Le titre baisse depuis très longtemps. Consolidation pas magnifique.
      Orpea : momentum pas très puissant mais c’est déjà bien plus dans la logique des stratégies que SEQ. J’aime pas la séance du 11/02 mais après tout il faut voir comment la suite va se présenter. A mon avis, le titre est pas mûr et il y a beaucoup mieux sur Euronext.
      Focalise toi sur les titres avec un fort momentum haussier 😉

  5. Fred2 28/02/2015 Répondre

    Merci Cédric pour cette nouvelle vidéo.
    On attend les autres avec impatience.

    @Corentin: tu es toujours sur DLTA finalement ?

    • corentin 28/02/2015 Répondre

      oui. Je suis entré après le breakout. Timer avec plage de déclenchement trop serré :s
      Je suis à peine au R2 donc pas de raison de sortir pour le moment.

  6. sam ventura 28/02/2015 Répondre

    chouette moi qui veux me barré au soleil ça tombe a pique

  7. corentin 28/02/2015 Répondre

    Salut Cédric,

    MAG et OLG sont pas mal, non?

    • Auteur

      Salut Corentin,

      MAG: pas mal du tout, la liquidité s’étoffe un peu depuis décembre, c’est très bon signe pour le développement du momentum sans deeps.

      OLG: un peu moins propre au niveau de la pattern.

    • guillaume kuhn 14/03/2015 Répondre

      Bonjour Corentin,

      J’ai rejoint le groupe suite à quatre formations début janvier (EADM-SOBM-LDM-RDM). J’ai réussi quelques trades mais j’ai surtout fait n’importe quoi pendant quelques semaines en passant mes journées devant l’écran. Heureusement, je suis toujours en positif et toujours autant décidé à réussir cette aventure…

      Désormais, les erreurs de débutant étant derrière moi, j’essaie vraiment de partir sur des actions avec une belle figure + une situation positive de la société globalement…Je pense progresser et suis confiant dans la suite.

      Cela étant, j’aimerai bien partagé avec d’autres mes opérations histoire de continuer à progresser…J’ai cru comprendre que la méthode de Cédric te réussissait bien, serais-tu d’accord pour échanger ?

      Bon week-end,

      Guillaume Kuhn

      • corentin 15/03/2015 Répondre

        Salut Guillaume,

        oui, avec plaisir.

        Bonne soirée,

        • guillaume kuhn 23/03/2015 Répondre

          Bonjour Corentin,

          Je n’avais pas vu ta réponse, n’ayant pas coché la petite case pour être notifié…

          Bon, de mon côté, je suis sur 2 trades en ce moment : AERI et SGC. Je suis content car j’avais un peu peur d’aller sur le marché américain et je trouvais que les actions n’avaient pas de mvts forts… Je crois que ces actions m’ont convaincu du contraire !

          Sinon je suis : AEL, EPAM (je me tate pour pose un ordre), CACI (?), RDUS ( je poserais bien un ordre même si les bandes ne sont pas très étroites), WDP (attente micro base).

          J’aimerais bien ta vision sur ces actions.

          Merci d’avance,

          Guillaume

          • corentin 23/03/2015

            Salut Guillaume,

            AERI : tendance de fond haussière + mvt de grandes amplitude. Pour la consolidation : on est bien sur les plus hauts, belle micro-base avec hausse des volumes. Titre plutôt pas mal mais attention aux retracements qui peuvent être assez rapides.
            SGC : je l’avais dans le viseur mais j’ai loupé l’entrée. Magnifique momentum, consolidation super serrée. Très bon choix !

            EPAM : momentum haussier mais peu puissant sauf depuis le dernier run ce qui est bon signe. Belle conso qui se met en place. J’attendrais encore quelques séances pour avoir une micro-base parfaite. (je l’ai aussi en suivi)
            AEL : j’aime pas le comportement passé. Ca retrace rapidement. On n’a pas vraiment de belles consolidations suivies d’un run. Pour la consolidation, rien de bien nette pour le moment.
            CACI : en hebdo, ça commence à donner une conso intéressante mais en daily, c’est pas top.L’évolution historique est vraimetn pas belle non plus. Tu peux trouver mieux.
            RDUS : très beau momentum. Conso pas encore parfaite. Attendre encore plusieurs séances mais c’est vrai qu’il y a eu énormément de volumes le 20/03. C’est souvent un indicateur d’un breakout imminent. Je l’ajoute à ma liste car je ne l’ai pas vu. Merci ! Mais je vais attendre une conso plus longue.
            WDP : J’attendrais même la validation de la consolidation prolongée ensuite par une belle micro-base. Vu le creux précédent, il faut encore un bon mois pour que le titre soit mûr pour un trade mais sinon, j’aime bien le run précédent.

            Dans le même style que SGC, il y a LNBB.

            Tu ne trades que les US?

            Bonne soirée

          • guillaume kuhn 25/03/2015

            Bonsoir Corentin,

            Je ne suis pas sûr de bien utiliser le blog et du coup je ne sais pas si tu as reçu mon dernier msg. Dans le doute, je te le renvois ci-dessous :

            Salut Corentin,

            Merci pour tes réponses. Je te proposerais bien de communiquer via nos adresses mail perso pour faire plus simple. Je te donne la mienne : [email protected].

            Je ne trade pas que les US mais je n’ai rien en cours ailleurs pour l’instant. Je suis ELE, Mondo TV, SES et WDP pour lequel j’attends la micro base. Et toi, tu as des pistes ? Je me remets à suivre LNBB : que penser d’un couloir si long, c’est normal ?

            Ca c’était hier. Aujourd’hui, je suis rentré sur ASC, je ne sais pas si c’est une bonne idée, l’action n’a pas vraiment décollé. Sinon, coté US, je me suis fais sortir de AERI et suis tjs sur SGC qui va pas bien mais je garde espoir car il y a du volume.

            A l’occasion, j’aimerais bien échanger sur les stratégies à adopter qd l’action ne décolle pas après le breakout, histoire de limiter les pertes !

            Merci pour tes commentaires qui me sont bien utiles pour comprendre et progresser.

            A+,

            Guillaume

        • guillaume kuhn 24/03/2015 Répondre

          Salut Corentin,

          Merci pour tes réponses. Je te proposerais bien de communiquer via nos adresses mail perso pour faire plus simple. Je te donne la mienne : [email protected].

          Je ne trade pas que les US mais je n’ai rien en cours ailleurs pour l’instant. Je suis ELE, Mondo TV, SES et WDP pour lequel j’attends la micro base. Et toi, tu as des pistes ? Je me remets à suivre LNBB : que penser d’un couloir si long, c’est normal ?

          Merci pour tes commentaires qui me sont bien utiles pour comprendre et progresser.

          A+,

          Guillaume

Laisser un message

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*