LDM a encore frappé : Une fièvre acheteuse s’est emparée de Transgene !

Aujourd’hui un énorme RUN s’est produit sur le titre Transgene. L’adage boursier “achetez la rumeur et vendez la nouvelle” pourrait prendre tout son sens dans un tel contexte. En effet, l’annonce des résultats prévu après la clôture des marchés ce soir est à l’origine de cet énorme rush haussier. Si l’annonce est en ligne ou en dessous des attentes des acheteurs, le soufflet pourrait très vite se dégonfler dès demain.

.

.

Lorsque l’on trade les actions, il faut éviter de rester en position avant une annonce

C’est ce que je conseille aux traders qui me demande conseils ou que je forme. Transgene aurait été un excellent candidat à une sortie de position précoce avant l’annonce. Cependant en à peine une journée, LDM nous a permis d’entrer sur le titre grâce à un ordre à plage de déclenchement placé sur le marché depuis plusieurs jours. Puis une sortie sur objectif grâce à un ordre limite.

.


J’ai la chance d’avoir les retours réguliers de certains de mes traders. Bruno, qui me fait partager son expérience via LDM, m’a envoyé aujourd’hui ce petit message :

Salut Cédric,

LDM a encore frappé ! : déclenchement 10,69 vente 12,30 dans la journée !

La suite des événements m’importe peu car demain il n’y aura pas de surprise particulière sur news à jouer sur ce titre. En effet les opérateurs ont déja réagi et ce titre n’est plus intéressant pour mettre en place un plan de trading viable.

Remarque aux traders LDM:

Bruno a pris ce trade car TNG apparaissait sur ses screeners. Le manuel laisse une latence sur le ROC 16 puisqu’il permet aux titres ne satisfaisant pas pleinement ce critère d’etre analysés chaque soir par le trader. C’est le cas de TNG qui présentait une configuration parfaite et il était donc possible de lancer un trade sans se poser de question. C’est ce qu’a fait Bruno avec succès et c’est aussi ce que je fais dans mon trading.

Il est important de comprendre que LDM donne les bases d’un bon plan de trading puisque basé sur mes meilleurs trades de ces 5 dernières années.Il ne s’agit pas d’un robot de trading puisqu’il y a une part de discrétionnaire lors de la sélection d’opportunité à partir du screener.

 

Cédric Froment – Prop Trader

2 Commentaires

  1. Laroche 19/03/2012 Répondre

    Monsieur Froment, détenteur de votre méthode LDM, je me trouve désagréablement surpris par votre article, en effet, après avoir vérifier, il ce trouve que TRANSGENE ne répond pas aux critères requis pour être candidat à un achat potentiel (ROC 16) pour votre méthode LDM.

    • Auteur

      Bonjour Monsieur Laroche,

      Ma méthode LDM est une base de trading. Certains traders l’utilisent pour repérer leurs valeurs sans pour autant respecter l’exact niveau d’entrée tout comme l’objectif de sortie. J’ai d’ailleur écris plusieurs articles dans lesquelles je parle de mes sorties discrétionnaires sans respecter à 100% LDM.

      Vous etes détenteur du manuel et vous savez que la seule latence laissée dans les screeners de la méthode LDM est celle du ROC 16. Transgène faisait donc partie de vos titres à analyser. Si une action apparait dans cette liste et qu’une belle opportunité est à saisir, le trading plan peut etre appliqué. C’est ce qu’a fait Bruno. Comment expliquer que ce trader ait saisi cette opportunité alors que vous y voyez un non respect total des règles ? la solution est en début de réponse.

      Je vous rejoins sur le fait que la ROC 16 ne correspond pas à l’exact critere definit dans le manuel qui lui meme laisse cette liberté à la discrétion du trader parmis les titres de son screener.

      Il faut vraiment comprendre que le trading n’est pas une science exact et que ma méthode n’a rien de miraculeuse. Elle est simplement le reflet de mes meilleurs trades au cours de ces 5 dernieres années sur les marchés.

      J’espere que cette réponse vous permettra d’avancer et d’améliorer votre trading. Si vous désirez un entretien téléphonique pour mieux comprendre cet aspect, je suis disponible sur skype pour vous aider.

      Respectueusement,

      Cédric Froment

Laisser un message

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*