Le père Noël a de l’Ethereum et du Ripple dans sa hotte

Dans cette nouvelle vidéo:

– Mon analyse de l’EUR / USD

– 2 trades de news

– Plusieurs opportunités sur des actions à bon potentiel

Ma réflexion du jour est que les actifs financiers du monde entier sont gonflés par des liquidités fantômes.

Il s’agit de l’argent « imprimé » par les différentes banques centrales du monde.

Celui-ci n’ai à aucun moment redistribué à la sphère économique réelle, c’est à dire à monsieur tout le monde.

Au contraire il est directement ré injecté dans la sphère financière.

C’est de l’argent fantôme pour la population.

Cependant il sert à alimenter le système financier en alimentant des bulles :

– La bulle immobilière avec des taux d’intérêt ridicules

– La bulle des indices boursiers et des obligations avec des banques centrales qui achètent en direct ces actifs pour soutenir leur prix et…implicitement…soutenir la pérennité des banques et des systèmes de retraites par capitalisation.

Actuellement, nous avons 40% des bitcoins qui sont détenus par 1000 personnes.

Ça fait un beau paquet de milliardaires virtuels.

Du coup pour s’acheter une jolie villa à 50 millions $ et une Ferrari à 500 000$, il faut bien vendre quelques bitcoins pour avoir des dollars.

Le souci c’est que le marché n’est pas assez liquide pour absorber la vente de ces 40% de bitcoin sauf depuis l’arrivée des contrats à terme sur le CBOE et le CME.

Les très gros investisseurs (les banques, les hedges funds, les fonds instutitionnels, etc) vont enfin pouvoir prendre place dans la partie en 2018.

Ils vont apporter des liquidités massives à ce marché.

Un transfert de richesse entre la sphère financière et les 1000 « geeks » aura probablement lieu au cours des prochaines années.

La majeure partie des richesses des institutions financières provient de leur « partenariat » avec les planches à billets….

…si l’on prend un raccourci, cela revient à dire que l’on a 1000 Robin des bois qui vont faire le plus gros hold-up de l’histoire.

Cette thèse, fumiste ou non, me plait bien.

En attendant le dénouement final, cette histoire a le mérite de nous proposer de très belles opportunités boursières si l’on sait spéculer.

Bon visionnage – Cédric Froment

8 Commentaires

  1. Kick 22/12/2017 Répondre

    Bonjour Cédric,

    Hier soir suite à un webinaire de propagande d’un concurrent à toi, qui voyait la même chose sur euro dollars, j’ai ouvert un graphe futur sur euro dollars le M6E 03-18. Alors que depuis 2015 je disais à mon entourage que euro dollars n’irait pas beaucoup plus bas, comme d’hab seul contre tous. Et depuis son deuxième point inflexion de fin 2015, je voyais déjà la cible de 1,32. Et depuis, 2012, seul contre tous, les analystes et persiste et signe malgré toutes les manipulations américaines pour ralentir l’heure fatidique. La presse vous dit que l’euro est pourri foutaise. Selon la théorie de John Maynard Keynes, sa vision de l’économie est supporte par une monnaie le bancor, alors qu’il a perdu les négociation de Bretton Woods sur ce sujet. Le retour à l’étalon or qui adosse le dollars deviendra monnaie mondiale sous l’influence de la théorie de Milton Friedman. Alors dire que nous sommes dans un système Keynésien est faux. Regardez la définition du bancor et vous comprendrez peut être mieux. Donc suites au accords de Jamaique de 1973, les taux mondiaux sont devenues flottants enlevant toutes stabilités et rognant les monnaies sur le long terme, ceci avec une très forte volatilité. Mais cela n’a rien a voir avec la monnaie de keynes “le bancor”. Et dans toute cette mélasse une monnaie à été édifié pour lutter contre ce dollars fou, l’euro et cet euro par le fait qu’il soit la représentation de plusieurs pays membres titulaires d’une monnaie et d’une économie, remplie le projet de keynes, cette monnaie bancor qui devait être mobile, changeante de son calcul en rapport de l’économie des divers pays qui devaient la représenter donnait la stabilité de l’or sans ses inconvénients.Juste pour vous faire comprendre, que vous êtes tous manipulés et que keynes à bon dos de supporter toutes les manipulations des états-unis. Voilà,,en autre la raison pour lequel je crois très fort contre tous en l’avenir de l’euro qui est détruit par la propagande américaine. Keynes, un génie totalement incompris comme la plupart des génies, il a été longtemps seul contre tous, et jamais vraiment compris. Donc Cedric, je suis entièrement d’accord avec toi sur ta vision très long terme euro dollars.

    Maintenant, au sujet du graphe. Piège, je vois. L’erreur de regarder le passé et dire le point inflexion est le même, “c’est un piège souvent utilisé par les tradeurs pro”. Si je regarde le contrat futur DX 03-18 qui représente le dollars seul, je vois une forte cassure haussière de novembre 2016, avec un long repli en pul back jusqu’à maintenant et avec deux cassures haussières moyens termes qui amènent après le pull back baissier de ces cassures au plus haut du dollars, sachant que le dollars sur ces niveaux devrait finir par flamber une dernière fois “comme me l’indique cette très forte cassure haussière long terme avec son long repli en pul back” puissamment pour faire le ménage avant sa grande baisse long terme tant attendu. Juste dire, que la forte probabilité que le fruit n’est pas encore mur, sur le court terme jusqu’à mi janvier et peut être fin janvier l’euro dollars devrait s’apprécier 1.23 1.25 en extensions il peut aller 1.30 1.32 et j’en serai un peu surpris, et après il devrait retourner sur ses points inflexion en deux phases 1.13 et 1.08, Puis là même dans la panique et désespoir si il cherche à percer son plus bas, ce sera la porte ouverte pour une très forte poussée haussière vers les 1.32, l’or sera aussi une très grosse opportunité.

    Ces derniers jours comme je l’avais donné le pétrole il y a quelques mois sur ces plus bas maintenant il est prêt a surprendre le grand public en sortant de la cloison de prix donné par notre presse adoré. Et le gold nous fait un retour technique dans son range long terme. Le gold en vue du dollars, n’est pas prêt à faire son grand retour, mais peut être va t il profiter du pull back de janvier du dollars pour se positionner et amener pas mal de pigeon dessus.

    Pour trader, regardez les leaders de marché qui donnent rarement de faux signaux et montez votre stratégie sur les suiveurs de marché qui détiennent encore des opportunités et que vous pourrez peut être en trouver le timing et un peu plus de sécurité et du potentiel gain=perte. Exemple : dollars pour trader les paires contre le dollars ou le russell 2000 pour trader le dow jones ou le dow jones “sur ce cycle” pour trader le nasdaq. Et comme vous dis Cedric l’indice des smalls caps française pour trader le Cac. Ou, je ne suis pas crypto, bitcoins pour Ether.

    Kick de la Riconews. Derrière un saumon peut se cacher un saumon argenté.

    Deux règles suffisent pour protéger son argent, Vendre dans l’euphorie et Acheter dans le désespoir. Cela à l’air simple, seul un guerrier peut y arriver, car le guerrier ne désire pas être Riche, il désire ne faire qu’un et se combattre, puis se survivre. Tel est le véritable combat de la vie. Si vous êtes sur les sommes d’argents perdus où gagnés, vous passez à coté de toute la splendeur célestes du marché qui est si infiniment grand et si infiniment petit à la fois. Mon doigt me donne la direction, il n’est en aucun cas ma quette.

    Maintenant, l’avenir dira. A bientôt Cédric, et surtout bonne continuation, bon Noël et bonne Année 2018.

  2. Jean-Claude Sonneville 18/12/2017 Répondre

    Bonjour Cédric, bonjour Nicolas,
    Que veulent dire les termes “CME” et “CBOE” ?
    D’avance merci.
    JC (élève LSL 1.0)

  3. Christian 17/12/2017 Répondre

    Bonjour,
    j’aimerais apprendre à spéculer en bourse pour 1000€ pour l’instant mais je n’y connais rien!
    Pourriez vous m’expliquer comment acheter votre méthode d’apprentissage ?
    Cordialement,
    Christian Leclerc.

  4. Alain 16/12/2017 Répondre

    Salut Cédric
    tes vidéos sont pour moi de plus en plus instructives
    Je te remercie pour tous les conseils que tu nous donnes

    • colorvelt 17/12/2017 Répondre

      Moi de meme, j’apprend encore plein de chose grâce à tes vidéos.

  5. Anthony 16/12/2017 Répondre

    Bonjour Cédric,

    Merci pour tes vidéos et ton énergie.

    J’ai une question à laquelle j’aimerais que tu répondes, je n’arrive pas à trouver de la matière sur le sujet sur Internet.
    Concernant la sécurité des crypto-monnaies, j’entends que tu fais des aller-retours entre ta plateforme d’exchange et ton hardware wallet pour sécuriser tes crypto (j’imagine que tu soldes la plupart de tes positions sur les altcoins contre des bitcoins et que tu sécurises ces derniers sur ton wallet).
    Imaginons une situation hypothétique où toutes les crypto-monnaies se crashent, et te forcent à solder une bonne partie de tes positions (hardware wallets et positions laissées sur les plateformes) pour une monnaie fiduciaire (EUR, USD, etc.): dans quelle mesure peux-tu laisser tes fonds en € ou $ en attente sur la plateforme (d’un point de vue sécurité) ? Hormis un retrait des fonds sur ton compte en banque, y-a-t-il un autre moyen / dispositif pour se prémunir des risques de laisser ses fonds (fiat) sur les plateformes (y-a-t-il les même risques que pour le fait de laisser ses crypto sur les plateformes ?).
    >> L’objectif de cette interrogation est de savoir s’il existe un moyen pour sécuriser ses positions eur/$ laissées sur les plateformes autrement que par un retrait en banque (avec la problématique d’être identifié par la banque / administration fiscale et avoir à payer des plus-values).

    Ta réponse me serait d’une grande aide.
    Par avance merci.

  6. CYRIL 16/12/2017 Répondre

    Bonjour

    Pour le Bitcoin le spread est plus cher que sur l’EUR/USD.
    Il faut donc un money management adapté.

    Ma question et si tu peux y répondre stp :

    Quelle plateforme et broker utiliser pour trader aujourd’hui les crypto monnaies ?

    Pour la gestion de trade, si on est pas gestionnaire avant tout, on peut pas prendre des trades
    et pas savoir où on va. Il faut tout préparer avant en calcul de spread, de ratio, et aussi le ratio
    réel que l’on va trader donc tout calculer ça et le mémoriser.

    Je dis ça car je me suis aperçu à un moment donné que la meilleure voie pour gagner,
    c’est de calculer ses investissements du début à la fin mais aussi s’en rappeler pour
    ensuite comparer et afficher des voies d’amélioration.

    Le BTC on peut le trader en daily. Le pire c est ETH, un spread de fou sur MT4.

    Qu penses-tu de cela ?

  7. baroux 16/12/2017 Répondre

    ne pensez vous pas que le bitcoin et cie seront bientôt taxés par les Etats qui doivent saisir l’opportunité d’impôts facilement accaparés? Ce qui ne manquera pas de produire une chute brutale de leur valeur?

Laisser un message

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*