Où investir en 2020: Bitcoin ? Bourse ? Immobilier ?

Dans cette nouvelle vidéo hebdo, je parle d’où investir en 2020.

Les actifs financiers les plus populaires restent le Bitcoin, la bourse et l’immobilier.

Je vais partager avec vous ma vision SANS FILTRE de l’immobilier.

Vous comprendrez pourquoi il faut gérer de l’humain et des délais, pour dégager de la rentabilité sur cette classe d’actif.

La bourse n’est pas toute rose. Mais les soucis se règlent en un clic… et on peut passer à la suite.

 

Dans la vidéo hebdo, je prends aussi un cas pratique sur l’action MONT.

Vous découvriez pourquoi il faut toujours laisser RESPIRER ses trades…

Bon visionnage

Cédric Froment

PS : En décembre je vous avais parlé d’une grande NOUVEAUTÉ pour la communauté… il s‘agit de l’arrivée du FAST TRACK (je vous laisse découvrir la surprise sur cette page).

18 Commentaires

  1. doe 18/01/2020 Répondre

    lol ce que dit farid dans une com plus bas me fait sourire par ce que pour moi les fondamentaux sont sources de malaise et d’indécision voir pire de retrait, alors oui un fondamental peut vous informer sur l’état actuel des choses (la bonne ou mauvaise gestion d’une entreprise, du systeme ect) mais honnêtement la spéculation en bourse par définition est en quelque sorte une prise de pari maîtrisé, sujet à divers profiles de parieurs, donc, comme le dit cedric ce n’est clairement pas un facteur à privilégier lorsqu’on trade en bourse, les tweets de trump qui font en intraday faire le yoyo au marcher, les médias qui fud, la mere michelle qui a perdu son chat et le pere lustucru qui l’a manger tout cru n’y changera surement rien, cela dit le seul fondamental qui peut surpassé une A.T c’est peut être un délit d’initié 🙂 mais tout le monde n’y a pas accès et cela reste assez rare et puni par la lois,

    juste pour dire que j’ai vu des assets, avoir des perfs de rdm sans fondamentaux voir pire qui ne sont même plus représentatif de l’economie, un peut comme le black pearl dans pirates des caraÏbes, des assets zombis lol.

    ah j’oubliai bonne année 2020 et surtout la santé !

    • Farid Team Cedric 19/01/2020 Répondre

      Hello,

      C’est exactement ce que je disais plus bas justement si tu fais allusion au post sur les biotech. Ceux qui font de l’analyse fondamentale dessus ne peuvent pas anticiper une phase d’étude ratée par exemple.

      Comme elles sont imprévisibles, tu peux avoir une news qui sort qui n’était pas prévue comme des essai cliniques qui auraient menées a un décès ou autre, qui provoque un gap baissier le lendemain matin de -50%.

      Ce sont des actifs très volatiles.

      Meilleurs voeux également et bons trades

  2. doe 18/01/2020 Répondre

    salut, tout les chemins mènent à rome comme on dit, c’est marrant n’es ce pas ?!, à croire que c’est noêl tous les jours sur les chartes de certains traders (lmfao)

  3. jef 08/01/2020 Répondre

    Bonjour à toi Cedric et ton équipe;

    Je crois que c’est une des rares fois ou je ne vais pas au bout de ta vidéo ! Dans celle-ci tu fais par 4 fois la promotion de ta nouvelle école « fast track » façon un peu « gros sabots » je trouve… dommage car ça sent vraiment le forcing commercial 😉
    Cette vidéo est donc l’exception qui confirme la règle car d’une façon générale tes vidéos sont très instructives et apportent vraiment une richesse dans la connaissance du trading!
    Merci à toi et bonne continuation en 2020

    Jef

    • Farid Team Cedric 11/01/2020 Répondre

      Bonjour Jef,

      Ce n’est qu’épisodique, les inscriptions sont que durant ce mois ci donc Cédric fait la promotion pour que tout le monde soit au courant, la vidéo hebdo reste gratuite, il n’y a aucune obligation a souscrire au service pour quiconque n’y trouve pas de valeur ajouté à se former.

  4. LISE FORTIN 04/01/2020 Répondre

    Que pense Cédric de tesla ?
    Quel classe d’ action: rocket de marché ? ou autre?
    Personnellement que pense t’ il pour détenir Tesla.
    L’ avenir des constructeurs de voiture électrique qui pourrait se démarquer.
    Merci de l’ opinion de Cédric.
    Je comprend l’ opinion d’ un léger pourcentage de bitcoin ,mais qu’ en est- il de détenir un pourcentage de Tesla
    Personnellement j’ ai acheter quelque actions enfin juin 2019.
    La questions : devrais acheter plus por 2020

    • Farid Team Cedric 04/01/2020 Répondre

      Bonjour Lise,

      Pour les actions on préfère les trader directement qu’avoir du Buy And Hold, ou faire du swing hebdo dessus pour surfer les longues tendances, mais en soit tu peux très bien mettre tes 4% en action plutôt qu’en BTC. Il y aura moins de potentiel de gain qu’avec le BTC toutefois. Mais tu peux prendre par exemple 4 actions en portefeuille avec 1% de ton capital sur chacune, comme du LVMH Apple, Coca Cola ou autre, qui ont de très longues et fortes tendances a long terme.

  5. Lise Fortin 04/01/2020 Répondre

    [email protected] erreur e mail sur dernier envoie

  6. Lise Fortin 04/01/2020 Répondre

    Tesla est classé dans quel catégorie rocket de marché ???
    Que pense Cédric de combien mettre de pourcentage de tesla dans son portefeuille long terme?
    Merci pour tout votre travail.
    Personnellement j’ ai investi en juin 2019 est – il trop tard pour encore investir un léger porcentage

    • Farid Team Cedric 04/01/2020 Répondre

      Cela peut s’apparenter a une RDM, sans être un cas d’école. Dans les portefeuilles long terme, nous sommes deja exposés aux actions via les indices.

  7. EHA BRENEY 04/01/2020 Répondre

    Bonjour Cédric,

    Tous mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année, réussite, santé et surtout bonheur en famille.
    J’ai suivi tes formations depuis 2016, EABM+TPG+SABM+DRB+NEWS+RDM+LDM, Portefeuille bon père de famille, Le spéculateur libre 1.0, tant que faire se peut je revois avec plaisir toutes ces vidéos. J’aimerais bien entendu avoir accès au contenu de Fast track comme tu l’annonces dans cette vidéo.

    Depuis quelques jours je m’amuse à vérifier quelque chose que j’ai découvert en (tripotant) si je puis dire, les fonctionnalités de proréaltime, je ne sais absolument pas si cela est une coïncidence ou si j’ai mis le doigts sur quelque chose qui existe ou non, je me suis rendu compte qu’en ajoutant aux indicateurs de mes graphiques une moyenne mobile en clôture à 20 jours, une MM en clôture à 50 jours, aux endroits ou ces deux MM se croisent, cela marque une entrée possible lorsque la MM 20 coupe la MM50 à la hausse et une possible sortie lorsque la MM20 coupe la MM50 à la baisse.
    Je ne suis pas assez expérimenté ni n’ai essayé cela sur une multitude de graphique pour affirmer que cela fonctionne à tous les coups, mais cela vaut peut être le coup qu’un pro regarde cela.

    Bien à toi

    Eric

    • Farid Team Cedric 04/01/2020 Répondre

      Bonjour Eric,

      Merci pour ce commentaire et meilleurs voeux pour 2020.

      Les croisements de moyenne mobiles sont deja très connues, mais cela n’est pas très efficace et engendre beaucoup de faux signaux, ou mauvais timing entrainant du coup un mauvais money management. Cela peut marcher dans certains cas toutefois bien entendu.

  8. chris_trader_surfer 04/01/2020 Répondre

    Hello la team,

    Tous mes voeux de bonheur pour cette année 2020 qui sera, je l’espère pour vous tous, une année exceptionnelle.

    Je m’adresse tout particulièrement à Cédric, Farid ou Nico, est ce que vous connaissez une formation qui traite des Biotechnologies ?
    Il y a biensûr des ETF qui permettent de surfer la tendance de fond mais je recherche une formation qui traite davantage sur les actions en direct.

    Merci d’avance pour vos retours.

    • Farid Team Cedric 04/01/2020 Répondre

      Hello,

      Non, mais de toute façon c’est le même principe que ce que l’on enseigne, il faut juste considérer ta gestion du risque en partant du principe que tu peux perdre -50 a -60% de manière imprévisible.

      Il y a certainement des personnes qui spéculent sur base fondamentale sur ces actions, mais personne peut deviner à l’avance si une phase 2 , ou phase 3 va être validée, si un partenariat va arriver etc, il y a toujours une place a l’imprévisible, d’ou l’importance du money management sur ces actions très spéculatives

  9. Lucas 04/01/2020 Répondre

    Très bonne année Cédric, ainsi qu’à tous les fans de tes vidéos hebdo !!

    Très heureux de retrouver cette routine chaque samedi matin depuis déjà fort longtemps.
    Même si je n’ai plus grand chose à apprendre, j’apprécie le format relativement court par rapport à d’autres Youtubeurs…

    Petit détail d’importance concernant MONT que tu présentes aujourd’hui : tout est parfait sauf les volumes 😉
    Bonne continuation.

    • Farid Team Cedric 04/01/2020 Répondre

      Bonjour Lucas et meilleurs voeux de la part de toute l’équipe!

      Pour Mont il y a eu plusieurs signaux d’achat dans l’école et les volumes étaient la le 16 Novembre et le 20 Décembre également 🙂

      Bon week end

  10. Jean-Philippe 04/01/2020 Répondre

    Bonjour Cédric,

    Tout d’abord, meilleurs voeux pour cette nouvelle année : qu’elle vous apporte, ainsi qu’à vos proches, santé, joie et réussite.

    Merci pour cette vidéo une nouvelle fois très intéressante.

    Bonne continuation,

    Jean-Philippe

    • Farid Team Cedric 04/01/2020 Répondre

      Bonjour Jean-Philippe,

      Meilleurs voeux également et que cette année 2020 soit tout autant intéressant sur les marchés financiers que l’a été 2019

Laisser un message

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*