Se préparer à l’impressionnant effet janvier (sur les small caps)

Nous entrons dans une situation très porteuse pour les petites capitalisations boursières pour ces 6 prochaines semaines.

Il ne s’agit pas d’une prédiction « Madame Irma ».

Il s’agit d’un mécanisme simple et prouvé statistiquement sur plus de 100 années de bourse :

« En janvier, les petites capitalisations ont tendance à littéralement exploser à la hausse… à cause des achats étalés (sur plusieurs semaines) des institutionnels »

 

La question c’est :

 

comment s’y prendre pour se positionner sur les meilleures opportunités dès la 1ere semaine de janvier et faire en quelques semaines « son année de bourse ».

Je vous explique tout cela dans la vidéo hebdo avec un cas pratique (trade d’un élève).

Mais pour faire simple et direct, l’arme la mieux adaptée est la maitrise du swing trading de roquettes.

 

Bon visionnage

Cédric Froment

PS : J’ai donc ré ouvert jusqu’à ce dimanche minuit, mon programme sur les roquettes de marché. Compte tenu de la situation qui se présente (effet janvier sur les small caps)… c’est probablement le meilleur investissement que vous pourrez faire sur les 3 prochains mois.

 

Inscriptions aux emails privés: ici  et mon Canal Telegram.

2 Commentaires

  1. Philippe 20/12/2021 Répondre

    Bonjour ,

    Tradez-vous toujours sur votre propre compte avec les RM ?

    Dans l’affirmative pourquoi ne pas publier vos résultats de trading
    depuis 2011 ?
    4 mois de backtests me semblent un peu court pour évaluer convenablement une stratégie Daily ,
    de plus , depuis 10 ans , le comportement des marchés à pû sensiblement évoluer, n’est-il pas ?

    Cdlt ,

    • Farid Team Cedric 21/12/2021 Répondre

      Bonjour Philippe,

      Nous suivons en temps réel notre portefeuille dans l’école. Cédric fait principalement du Swing Hebdo désormais par rapport a son capital devenu très important, mais oui nous appliquons lorsque le marché s’y prête toujours aussi les RDM, Nicolas qui est dans l’équipe particulièrement puisque c’est son approche favorite.

      Les marchés n’ont pas du tout évolués depuis 10 ans, Cédric et nous même tradons toutes les anomalies de marché depuis des années ( moins que Cédric ) et rien n’a chang, les comportements boursiers sont identiques et se répètent.

      ps: : Même si nous le faisons dans l’école a titre pédagogique, Cédric n’a jamais voulu vendre du rêve et faire miroiter comme d’autres des performances hors norme en publiant ses résultats , qui pourrait faire croire a un débutant qu’il va faire pareil. Même si des eleves font mieux que Cédric qui est devenu prudent sur son money management avec son capital sous gestion, se fier au track record d’un formateur pour juger si on prend une formation ou pas, n’est pas pertinent, tout le monde a pas le niveau d’un formateur, ni son mindset, de plus un track record ou même un compte cela peut se falsifier. Je dis ça surtout pour vous éviter des arnaques comme j’en ai vu notamment dans certains vendeurs de formations US.

      Dernier point également, il a vu en direct un trader de génie qui partageait ses positions sur son blog et ses performances, qui a finit par se faire lyncher sur la place publique et disparaitre complètement, on a perdu des partages gratuits de positions d’un trader exceptionnel juste car des gens ont été jaloux et critiqué qu’il publie ses performances hors du commun. Depuis Cédric ne souhaite plus partager son compte de trading publiquement comme il le faisait a l’époque lui même sur son blog personnel ‘ en 2007 – 2008 ).

      Donc si on le fait dans l’école, notamment moi et quelques membres de l’équipe, je voulais quand même préciser que c’est de notre propre chef, Cédric n’aime pas les démonstration et concours de … ou d’égo

Laisser un message

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*