Quelques grammes de finesse dans un monde de brutes (une roquette solaire) – #051

6 Commentaires

  1. pierre 31/10/2014 Répondre

    Bonjour à tous.

    Quelle semaine de ouf.
    * la BOJ qui pête les plombs, et le Yen qui complète cette figure là https://i.imgur.com/Tctt4zt.png (il y a 2 semaines) comme ça https://i.imgur.com/jdYaxew.png, le Toppix, qui est quand même un indice super lourd, qui fait un breakout d’une consolidation de 17 mois digne d’un indice de biotech https://i.imgur.com/Vqyjvtp.png

    * l’USD index qui breake vers le haut https://i.imgur.com/h7FeRd6.png

    * Le S&P qui enregistre l’une des plus fortes hausses en ligne droite des dernières décennies (d’ailleurs à ce titre, je ne sais pas si vous avez remarqué, mais l’adage classique “en marché haussier on monte les marches et on descend par la fenêtre” est assez inversé depuis 2013 : les baisses sont plus lentes (sauf la toute dernière) et les hausses sont plus brutales (80% du chemin en quelques jours, puis du chop chop), ce que les english commencent à appeler le “magic bid”. Et ce S&P qui cloture en position parfaitement ambigue de double top, mais avec une action intraday tout aussi ambigue (https://i.imgur.com/U8nc7W5.png : break up du triangle baissier, mais on atteint le target en fin de scéance et on ne le dépasse pas)

    * le VIX qui revient se poser sur ses niveaux de septembre https://i.imgur.com/hCfojsE.png

    * L’or qui vient d’envoyer un signal baissier fort (https://i.imgur.com/FGt5awI.png), emboitant le pas à l’argent (https://i.imgur.com/aPbRdGm.png) qui glisse vers le bas sans un volume fort qui pourrait indiquer une capitulation.

    C’est fébrile.

    Quelques trades ces derniers jours :
    * en post-breakout :
    – NUM (un breakout discret la veille de la news https://i.imgur.com/8CjdyfS.png)
    – RDI (https://i.imgur.com/Ecj5ywq.png).
    * en timer (je me suis fait prendre sur une mèche, comme d’hab avec les timers 😉 ) : AVNR (mini mini ligne, biotech http://i.imgur.com/HVpYx5h.png)

    * en surveillance :
    – DVCR

    A propos de Numéricable, j’ai appris une nouvelle leçon en trading d’action.

    Quand IB envoie un mail hors des heures d’ouverture des marchés, genre vers 4h du mat, il s’agit probablement d’une “corporate action” sur l’une des lignes en cours. NUM : ce matin “split” 50/50 (c’est pas le terme exact ici mais bon) entre NUM et le fond “preferential subscription rights” MUMDS (qui court du 31/10 au 12/11), qui est une sorte de stock option sur les futures actions. Et là, lol, je suis un peu dépassé techniquement ^^. Visiblement je peux revendre les droits et récupérer le comptant initial de parts NUM, ou les garder jusqu’à clôture et obtenir le double de parts du nouveau Ticker, ce qui ressemble un peu à une situation d’IPO (donc avec un risque inconnu si on ne comprend rien comme moi lol).

    Si quelqu’un a des lumières sur le sujet, je suis preneur. (le détail en anglais ici : http://www.numericable.com/images/investors/agenda/PR_Launch_AK.pdf). Dans le doute je revend, mais j’aimerais comprendre avant de ce faire 😉

    Bon WE à tous.

  2. Géronimo 27/10/2014 Répondre

    Bravo. Supers commentaires

    • Auteur

      Bonjour effectivement nous n’avons pas passé une semaine particulièrement constructive d’un point de vue pédagogique…tous les traders sont majoritairement cash et attendent les prochaines opportunités.

  3. BONNARDEL 25/10/2014 Répondre

    Bravo Cédric
    T’es SUPER !!!!!
    Guy

    • Auteur

      Bonjour, si vous avez une question,
      je suis certain que la réponse qui sera apportée par la communauté ou les traders de notre club sera encore plus “SUPERBE” 😉

  4. Alain 25/10/2014 Répondre

    Merci Cédric

Laisser un message

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*