A fuir ou à saisir: 3 trades de news

16 Commentaires

  1. Laurent b 07/06/2015 Répondre

    Que pensez vous de FLY foncière lyonnaise?

    • corentin 07/06/2015 Répondre

      Peu liquide et conso pas assez longue.

  2. Laurent b 07/06/2015 Répondre

    @Farid,
    Pour WESS perso je trouve une tendance haussiere, suivit d’une base entre novembre et janvier, d’un petit trend haussier suivit d’une micro base ou les bollingers se resserent, vient ensuite encore un trend haussier suivit d’une légere tasse avec anse.
    Et en hebdo depuis le mois de janvier 2014 ont a momentum vraiment pas mal, pour moi, maintenant Corentin aura des arguments moins fouillis et plus claire je pense.

  3. Laurent b 07/06/2015 Répondre

    Petite question:
    Quand on regarde le titre HQY on dirait qu’il y a une grosse tasse avec anse, est ce le signe d’une tendance à la hausse?

  4. Laurent b 07/06/2015 Répondre

    Merci de vos conseils Fred2 et Corentin 🙂

  5. Laurent b 07/06/2015 Répondre

    Corentin,
    Sur Wess je ne suis pas encore rentré je pensais que les volumes ne suivaient pas encore mais je surveille de près. Sur CYBR j’ai pris position vendredi soir.
    Pour FRSH je suis en attente, par contre pour BOFI j’ai rien pris parce que le 17 mars ont a atteint un pic à 107.00 euros et le 7 avril on est retombé à 72.4 euros, ça casse le momentum ça non? Pourquoi l’as tu pris peux tu me donner ton point de vu sur ce titre s’il te plait.
    Pour COMB je la surveille mais pas encore pris position j’ai hésité suite à la journée du 3 juin et des volumes mais mon pivot au plus haut (245.3) na pas encore été tapé.
    Farid,
    pour le titre VLTC y a une large base suivi d’un trend haussier et ensuite ça chute un peu mais quand on regarde bien on trouve une résistance pendant cette descente et ensuite une forte poussé des volumes, je la surveille mais est ce que ça ne peut pas jouer sur un futur trade?
    J’ai veut acheter aussi le livre de François Baron sur le chartisme c’est un bon livre d’apres les avis quand pensez vous?
    Et j’ai lu sur un article de Dan Zanger que d’après les statistiques et qu’il l’a souvent fait quand on prend le plus haut d’un titre, et 52 semaines apres si le titre est au meme niveau il le dépassera, quand pensez vous?

    • corentin 07/06/2015 Répondre

      BOFI : depuis la baisse les cours ont bien consolidé et sont bien remontés. Ca fait une énorme tasse et anse en weekly. Du coup, je regarde plutôt le momentum en weekly.
      et en plus de ça on a une belle réduction de la volatilité entre le 19 Mai et le 4Juin formant une micro base en daily puis le breakout précédé de volumes la veille.

    • Fred2 07/06/2015 Répondre

      “c’est un bon livre d’après les avis quand pensez vous?”

      tout le temps …. 🙂

      Si la question est “qu’en pensez vous”, des livres sur le trading, il y en a des centaines.
      Beaucoup se recoupent et/ou sont plus ou moins intéressants.
      Je te conseille plutôt de les consulter rapidement gratuitement (web, pdf gratuit, médiathèque, fnac, bibliothèque etc…), et d’acheter éventuellement un qui te plait.
      Mais généralement, les bouquins on y revient pas trop car tout le contenu est aujourd’hui disponible sur le web.

    • farid 07/06/2015 Répondre

      @Laurent

      Si tu as une résistance oblique descendante, en cas de breakout avec volume ça peut se prendre, mais ce n’est pas ce qu’enseigne Cédric, c’est une technique différente.

      Pour Wes, c’est quoi qui vous fait prendre le trade? Je trouve les boll pas assez resserrées , après c’est peut être à prendre avec la formation EABM car on a une correction modérée avec une micro base.. Mais je ne sais pas ce que vous avez vu vous exactement sur ce titre. A moins que les boll se soient écartées depuis

      • corentin 07/06/2015 Répondre

        WES : c’est pas un cas d’école en effet. La conso est très courte. On avait un début de micro-base. Ce qui m’a motivé, c’est le momentum très puissant depuis le début de l’année et le trend haussier depuis Avril 2013. Et le titre rebondit bien sur la MM20.

  6. farid 06/06/2015 Répondre

    Bonjour Laurent,

    Y a pas de contraction de volatilité pour Wessanen

    FRSH j’avais pris le trade lors de sa dernière explosion, trade gagnant. La congig me plait, il manque juste une microbase pour mettre en avant un pivot puissant

    CYBR même chose, mais pas si mal
    VLTC: C’est signe que les investisseurs s’intéressent de nouveau au titre, il faut voir si des news sont en attente, mais pour moi la tendance n’a jamais été baissière sur ce titre, ça a baissé un peu et régulièrement après la correction, mais on reste dans une tendance de fond a moyen terme très haussière

    Je me demandai chez quel broker etes vous? Je suis chez boursorama, et a chaque fois que je prends un trade sur le nasdaq je me retrouve directement a -3 ou -4%, je suppose a cause des frais.. C’est pareil pour vous?

    • Maxence 06/06/2015 Répondre

      Bonjour Farid,
      Les frais de courtage des US chez boursorama sont à des prix très elevès. Je te conseil d’ouvrir un compte chez IB si tu veux trader de manière optimale les actions US, les frais max pour une prise de position sont de 5$ maximum. Pour ma part quand je prend position sur des actions US je suis flat directement.

      Bon trades.

      • farid 07/06/2015 Répondre

        Merci pour les conseils de broker , c’est bien ce qui me pensait. C’est vrai que c’est dommage de me priver des Us du coup..Savez vous si les frais d’IG Market c’est correct?

        • Maxence 07/06/2015 Répondre

          Il me semble que pour IG Market les prix sont de 2 cents par actions.

  7. Laurent b 06/06/2015 Répondre

    Salut Cédric, Salut tous le Monde.
    Que pensez vous du titre WESSANEN sur le marché européen.
    et au us de FRSH, CYBR.
    Pour l’action VLTC quand on a une résistance baissière comme c’est le cas et qu’on a une forte poussé des volumes Le 3 juin 2015 est ce un signe de changement de tendance?

    • corentin 06/06/2015 Répondre

      Salut à tous,

      @ Laurent :
      CYBR : j’ai un OAPD dessus. Idem sur BOFI et Comb.

      Wessanen : je suis entré il y a 3 jours à peu près.

      @Farid : c’est super important de faire de faire attention aux frais de courtages… chez Bourso c’est sûr que tu te fais piller. Le courtage est pas donné à la base et d’autant moins pour l’étranger. Si ça te fait directement du -4% c’est vraiment un problème…

      Si tu veux trader les US, je t’encourage vraiment à trouver un broker plus accessible en termes de prix. Perso, je suis chez Interactive Broker.

      Bon week-end,

Laisser un message

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*