Le point sur les cryptodevises, et sensation de “Déjà vu” entre le Bitcoin et l’Or

Ce sujet est issu de la vidéo “BULL MARKET : Top départ des bourses (Bitcoin, dernier rebond avant le grand RUN?)” et a été adapté à l’écrit par Nicolas, le Success Manager de notre communauté.

 

C’est parti pour le point sur les cryptodevises, le lien entre le Bitcoin et l’Or.

 

1/ Le bitcoin

Nous allons baser notre analyse sur le marché des Bitcoin en Daily pour voir que la zone de support a été touchée plusieurs fois par le passé.

 

 

Ici, nous sommes sur la quatrième fois, et nous pouvons nous faire à l’idée que ce support autour des 5300 est bien travaillé.

Le scénario serait que la résistance du triangle charstique soit cassée par le haut puis que nous assistions à une consolidation rapide sur le niveau de la résistance passée, avant une nouvelle cassure qui serait le signal du top départ du prochain super-cycle de hausse sur les cryptodevises et sur le Bitcoin.

Nous le verrons en fin d’article, le bitcoin devient l’indice de référence sur les cryptodevises.

Lorsque l’on observe les points d’inflexions, nous notons bien que le premier est très court, le deuxième un petit peu moins, le troisième est plutôt long.

Si on semble s’extirper du quatrième, pour bien en sortir, il faudrait que l’on enregistre une clôture au-dessus du niveau de la zone des 5850.

 

 

Cette clôture confirmée par une ou deux séances successives, pourrait nous amener dans la zone de résistance du haut du triangle charstique.

 

 

Avec une petite consolation, ce serait un top départ pour le scénario d’un super cycle de hausse qui pourrait arriver courant Septembre / Octobre.

En revanche il existe toujours un second scénario possible de cassure à la baisse du support.

Pour rappel j’ai mis mes premières billes sur la zone des 6300 et j’ai placé mon stop en dessous des 5000 mais là où je vais vraiment rentrer sur ce trade, ce sera si le gros signal de départ du super cycle de hausse arrive.

Ce signal arrivera bien évidemment plus tard car pour l’instant, nous n’avons pas encore vu dans le scénario d’invalidation du trade en cours.

Le stop est ici à 4700, et pour rappel comme vu la fois précédente, ce n’est pas un stop physique.

Si le support est cassé par le bas, je recevrai une alerte qui me permettra de transférer mes cryptodevises chez mon échangeur et je revendrai, peu importe que ce soit sur le niveau des 4700 ou moins.

Car même si je revends un peu plus bas, cela ne changera pas grand chose à partir du moment où le Money Management est présent et bien étudié.

5 ou 10 % ne changeront quasi rien sur ce genre de position sachant que la volatilité intrinsèque du bitcoin est absolument astronomique.

Nous avions vu dans les précédentes vidéos comment calculer la taille d’une position pour avoir un bon Money Management (ici à 24min50s: https://e-devenirtrader.com/je-transpire-a-grosses-gouttes-avec-mon-achat-bitcoin/ ).

 

Pour rentrer sur le marché il faut toujours prendre des positions par rapport à notre aversion au risque.

 

2/ L’EOS

Un petit tour sur l’EOS nous montre que nous sommes dans un énorme range ici actuellement surtout sur la scène de résistance avec un petit point d’inflexion en double creux qui en train de se former et bien sûr si on casse à la hausse le pivot on sera dans une anticipa tion de retournement de tendance ou du moins de rebond un très grand range.

 

 

A souligner que cette crypto a une volatilité absolument démentielle et que son potentiel de hausse est assez impressionnant puisque pour l’instant, il y a 220 % de hausse à parcourir pour atteindre juste le haut du range.

 

Mais vous aurez bien compris mon opinion:  je ne vous encourage pas à prendre position dans le range mais plutôt en cas de cassure et extraction du range vers un nouveau cycle de hausse.

 

3/ L’Ether

Concernant l’ether, nous sommes sur une zone de support à très long terme.

 

 

Et ici aussi, nous pouvons observer un double creux en formation.

 

 

Si nous cassons à la hausse la résistance de ce double creux, alors un scénario avec une situation de rebond vers la trend line du triangle hebdo, constituera la prochaine résistance.

 

4/ L’or et le Bitcoin, une sensation de “Déjà vu”

On peut faire un parallèle entre le bitcoin et le cours de l’Or dans les années 2004 à 2011, qui drivait toutes les matières premières (argent, platonique, palladium).

Il était à cette époque en tendance et c’était le pionnier, qui disait un peu comment évoluait ce secteur.

Le parallèle est intéressant car aujourd’hui c’est le Bitcoin réalise la même chose pour toutes les cryptodevises.

C’est le bitcoin sur le support des cryptodevises, qui annonce donc si l’ensemble des cryptodevises rentre ou sort d’un super cycle, tout comme sur le support action, c’est le SP500 qui est le leader des indices et qui est consulté en premier avant les autres.

Il faut donc de la même manière suivre l’évolution du bitcoin sur le marché des cryptodevises si nous voulons timer les cycles à venir.

 

 

0 Commentaire

Laisser un message

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*