Rencontre de traders à Budapest – Portraits de Claude Mathy et Sacha Pouget

Notre tandem de choc Sacha et Claude, ont plusieurs points en communs. Pas étonnant qu’ils se soient naturellement entendus pour publier ensemble, des articles sur objectif eco.

 .

.

.

Sacha Pouget – Un pur produit de la finance

Tout comme Claude, Sacha est discret. Enfin, je parle des meetings car on ne peut pas dire que ce soit un couche tôt et devinez …encore moins du genre à se lever aux aurores ! D’ailleurs ce serait peut être l’explication de notre Sacha silencieux (endormi?) pendant les intenses débats entre auteurs ?! Traite de plaisanterie, j’ai gardé une image forte. Lorsque toute l’attention s’est portée sur son travail et sa manière de négocier les marchés. Sacha s’est réveillé en sursaut et a littéralement captivé l’attention de son auditoire.

Ce trader évolue en salle des marchés depuis pas mal d’années et ca se ressent. Il a une connaissance extrêmement pointu du secteur des biotechs. En effet, chaque valeur à une histoire et il peut vous la conter avec un angle “trading pur ” ou un angle “financier”. Certains traders ne portent que peu d’intérêts aux données économiques;  pour Sacha ces données ont une importance capital puisqu’elles lui permettent de se forger une forte conviction sur un titre, puis un champs d’action autour d’une news pour mettre en place sa stratégie de trading.

Ce pur produit de la finance a découvert la bourse très jeune et une autoroute se présente devant lui grâce au potentiel énorme du marché de la santé.

 .

.

Claude Mathy – La force tranquille

Tout au long de ma semaine, j’ai pu observer un homme très réservé qui s’animait d’une passion forte dès qu’on le lançait sur des sujets bourses. Contrairement à Sacha, Claude se lève (Ok pas tôt, mais il se lève !) après des soirées jusqu’au bout de la nuit à refaire le monde avec David Renan, au bar de l’hôtel.

Claude c’est l’équivalent de l’économiste Vincent Bénard, mais spécialisé en bourse : UNE ENCYCLOPÉDIE !

Il n’est pas du genre à aller chercher les gros trades en bourse, son approche long terme correspond à merveille avec son caractère calme et dont le socle repose sur les bonnes valeurs de la vie. Claude Mathy c’est notre force tranquille. Un gestionnaire de portefeuille à long terme qui passe les crises sans encombre.

Cédric Froment – Prop Trader

0 Commentaire

Laisser un message

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*