Semaine folle sur les marchés : Des hackers, Trump et des trades gratuits

8 Commentaires

  1. Alexandre 29/11/2016 Répondre

    Salut à tous,
    Salut Cédric,

    Que pensez-vous de ARCW (Us Nasdaq) repérée ce week-end avec Ldm Hebdo et rentré lundi à 5.20 ?
    Merci et belle fin de journée
    Alexandre

  2. Gege2301 27/11/2016 Répondre

    Salut à tous,

    Perso j ai loupé mes prises de position sur synergie, devoteam et trigano , gap haussier à chaque fois et le dernier à 6 centimes au dessus de ma plage de déclenchement, c est rageant car j aurais neutralisé le trade gratuit le jour même.
    Çe n est pas grave, au suivant!

    À+

  3. JOSE 26/11/2016 Répondre

    Merci pour tes analyses éclairées !

  4. CARRE Daniel 26/11/2016 Répondre

    Bonjour Cédric,
    Encore merci pour ces dernières infos et aussi pour ta gentillesse de nous offrir les pdf du trading de news ,malheuresement je n’arrive pas à m’inscrire,
    lorsque je clique sur inscription tout se bloque et plus rien ne se passe,je ne peux pas aller plus loin.
    peux tu m’aider?
    avec mes remerciements
    Daniel

  5. alain 26/11/2016 Répondre

    Merci Cédric pour tes analyses et pour les cours que tu offres au sujet du trading de news
    c’est vraiment sympa de ta part!!
    (rentré sur GIMV cette semaine)

    salut

  6. pierredarn 26/11/2016 Répondre

    Bonjour
    j’ai 2 questions:
    – il y a t il une regle pour definir le prix d’entrée sur le titre selectionné? … pour le moment, je suis sur un portefeuille fictif et j’ai à peine 50% de mes positions qui ont été activées, mon prix d’entrée n’etant jamais tapé. j’annule l’ordre au bout de 5/10 jours ouvrés afin de ne pas polluer mon portefeuille. c’est bien plus frustrant encore que ne pas avoir détecté la valeur.
    – vous nous avez conseillé de verifier le ratio “mon ordre/ volume quotidien echangé” afin de ne pas etre scotché. Existe t-il une valeur nominale du titre sous laquelle vous n’etudiez pas le titre? pour ma part, je ne suis pas à l’aise lorsque le titre cote moins de 2 usd, euros ou moins de 100 pences.

  7. corentin 26/11/2016 Répondre

    Salut Fred2,

    je rumine, je rumine… pas étonnant, vu la hausse. 🙂 C’est surtout qu’avec les hausses successives dépassant régulièrement les BB, elle n’arrête pas de ressortir sur le screener PEAD donc difficile d’oublier ce loupé pour l’instant ! J’ai eu l’espoir d’une véritable conso en Novembre qui aurait permis de prendre position…. mais non, elle est repartie de plus belle.

    Question opportunités, tout à fait en accord avec Cédric, il y en a un bon nombre et on est vite investi à 100%, ça oblige à faire des choix. Parfois bon, parfois moins, sorti de GIMV pour libérer du cash pour un au trade qui me semble pouvoir donner une performance plus forte (volatilité plus forte du titre et liquidité plus faible). Donc j’espère que ce trade va partir comme attendu, sinon, je serais sorti de GIMV pour rien alors que c’est aussi une très bonne opportunité.

    Concernant les meilleurs BO de la semaine, je retiens KKT (Australie), peu liquide mais très volatile, avec un fort momentum haussier et intro assez récente (mi-2013).

    Bon week-end à tous,

  8. Fred2 26/11/2016 Répondre

    Bonjour Cédric, bonjour à tous

    Toujours ce décalage entre marchés US et Européens … nous commencerons à vraiment monter quand les américains caleront, comme d’habitude 🙂
    La vigueur des marchés US défie tous les pronostics, de nombreux “commentaires” ne cessent de dire qu’ils ont trop “chers” …
    On verra, on va suivre ça et prendre ce qu’il y a prendre !

    Sur les 3 titres que tu présente, je suis sur les deux dernières et j’ai malheureusement loupé la première (je devais être peu concerné par Xetra, dommage …).
    Sur Euronext, hormis ceux présentés ici, il y avait quand même quelques titres prenables ces dernières semaines, même si ce ne sont des patterns “secure” ou soit disant “parfaites” : on peut citer par exemple HIM, BIG (en position depuis septembre), ALESK, DOMS, STMi, TRI, SIOE, ESI, ALFPC, PICa etc …

    En ce qui concerne le mega trade de news sur Euronext, à savoir ALCOI, il est toujours en développement, ça fait plaisir de voir ce genre de % de hausse en Europe, c’est pas souvent.

    Salut à Corentin qui continue de ruminer sa non-prise de trade fin septembre sur DOGI (Madrid) qui est un trade absolument exceptionnel comme on en voit rarement en Europe 🙂

    A une prochaine.

Laisser un message

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*